Société | | 24/12/2010
Réagir Par

Conférence avec la philosophe Myriam Revault d'Allonnes à Vincennes

La rationalité économique remet-elle en question la démocratie ? Telle est la question que posera l’association vincennoise Rencontres Démocrates le jeudi 20 janvier à 20H30 à la Maison des associations de Vincennes (41-43 rue Raymond-du-Temple). Invitée pour en débattre : la philosophe Myriam Revault d’Allonnes,  

professeur à l’Ecole pratique des Hautes études et auteur de “Pourquoi nous n’aimons pas la démocratie”. Pour la philosophe, l’avènement de l’Etat entreprise, de la rationalité économique, de la norme juridique ou de l’hypertrophie compassionnelle va à l’encontre de l’indétermination démocratique. La démocratie, c’est le débat, l’incertitude, l’inachèvement…un processus en constante évolution qui génère aussi par nature de l’insatisfaction, du désenchantement pour ces citoyens qui veulent être gouvernés mais pas comme «ça» ni pour «ça». Entrée libre et gratuite.
En savoir plus sur l’association Rencontres démocrates

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant