Société | Nogent-Sur-Marne | 22/04/2010
Réagir Par

Conseil de quartier Nogent Village : lancement d’un questionnaire aux habitants

Six conseils de quartier composés d’habitants volontaires et de commerçants, ont été désignés fin 2008 afin de rendre compte des problèmes  spécifiques à  chaque quartier de Nogent sur Marne, de suivre les projets qui s’y déroulent et de faire remonter les suggestions. Objectif de ces conseils de quartier mis en place dans de nombreuses villes de droite comme de gauche : développer la démocratie locale (voir billet expliquant le principe des conseils de quartier, et premier retour sur la constitution de ces conseils). Le problème : les conseillers de quartier peuvent faire remonter leurs impressions et leurs réflexions personnelles mais rien ne garantit que cela corresponde aux aspirations des autres habitants du quartier. Afin de mieux connaître les attentes des résidents, le conseil de quartier Nogent Village (zone qui correspond au centre de Nogent, voir plan)  a donc lancé un questionnaire auprès des habitants. Voir le questionnaire  et les modalités pour le retourner.

Cet article est publié dans avec comme tags Conseil de quartier, FB, Nogent, Nogent village
5 commentaires pour Conseil de quartier Nogent Village : lancement d’un questionnaire aux habitants
  • Comment se procurer le compte rendu du dernier conseil de quarier qui s’est tenu le 7 octobre 2010 ? Je précise qu’il est impossible de recevoir la moindre information à ce sujet en contactant directement par mail le responsable du quartier …..

  • Riverain du quartier Village, si vous voulez faire pression sur le Maire pour faire fermer le bistrot Le Volcania, venez exprimer votre position le 16 novembre à l’école Gallieni. Déjà lors de l’inauguration du Dojo, une habitante de la rue avait ouvertement exprimé son avis à Mr Martin JP devant David Douillet ……comment dire ……notre Maire avait l’air mal à l’aise !!!
    Il est vrai que tous les efforts d’urbanisme se sont arrêtés en limite du Dojo, après plus rien et pourtant cette rue est largement un point de passage automobile important. Les trottoirs sont défoncés, la chaussée est biscornue etc ….

    Venez voir la différence est criante !
    Pour info, ce bar est franchement un repère d’éclopés en tous genre et les haussements de tons sont assez répétitifs !

    Alors venez nombreux !

  • Du sport en perspective…

  • Le temps que « les éclopés » sont là, ils ne sont pas dans ma rue…..

  • C’était de la provocation, je vous soutiens.
    Mais il en est de même pour l’urbanisme, la plupart des gens ne réagisent pas si ce n’est pas à côté. C’est bien ce qui fait la force des élus, la division.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *