Sophie Auconie, députée Européenne Nouveau Centre et présidente de Femmes au centre (club de réflexion sur la place des femmes dans la société, dans la mouvance du Nouveau Centre), sera à Nogent le vendredi 1er octobre pour aborder la question des mères porteuses, de la levée de l’anonymat des donneurs de gamètes et encore de l’interdiction des dons d’embryon dans le cadre de la future loi sur la bioéthique. Elle sera accompagnée de Pauline Tiberghien, présidente de l’association PMA (Procréation Médicalement Anonyme) qui milite pour la levée de l’anonymat
des donneurs de gamètes (sperme et ovocytes) et l’abolition de la pratique même du don d’embryon, et de Karin Tourmente Leroux, présidente déléguée de Femmes au Centre.
Vendredi 1er octobre à 19h30 à l’école maternelle Gallieni 16, bd Galliéni 94130 Nogent sur Marne
L’accord entre le Nouveau Centre et l’UMP ne concerne pas uniquement une élection : il traduit une allince de gouvernement et a donné naissance à une “majorité présidentielle”.
Il est vrai que ces nuances ne sont pas toujours lisibles : le Parti chrétien démocrate et le parti libéral sont aussi concernés mais à titre de “partis associés”. En adhérant au PCD, vous pouvez être si vous le souhaitez enregistré comme adhérent à l’UMP, ce qui n’est pas le cas du Nouveau Centre. Debout la République et aussi distinct mais sans faire parti de la majorité présidentielle, comme c’est le cas d’ailleurs des Républicains sociaux , parti récemment créé…Ah , j’oubliais l’Alliance centriste…sans parler du MODEM dont on dit à ce jour qu’il se recentre (où était il donc avant ?). C’est le genre de sujet pour un examen à science po : “comment voyez vous l’avenir du Centre en France dans les 5 ans qui viennent ?” A vos plumes.
J’ai supprimé la mention UMP. Je l’avais mise car en tant que députée européenne, elle est sur la liste UMP-Nouveau centre. (Et il n’y a pas de honte à ce que deux partis fassent alliance pour une élection.) Etant présidente de Femmes au centre, il est évident qu’elle fait partie du Nouveau Centre et non de l’UMP. Modifié également le jour, merci pour la correction.
et le 1er octobre est bien un vendredi (cf fin de l’article à corriger)
quant à la confusion (involontaire je l’espère) entre UMP et Nouveau Centre, elle résulte à la fois de la politique “attrape tout” de l’UMP qui ne supporte pas la moindre contradiction et de la timidité des élus du Nouveau Centre qui n’arrivent pas à s’émanciper et avalent les couleuvres sans rien dire (cf l’affaire Woerth)
espérons que le départ d’Hervé Morin du gouvernement libèrera la parole du Nouveau Centre
C’est une tre belle initiative du Nouveau Centre qui est le think thank de la majorité presidentielle.Sophie Auconie n’a rien a voir avec l’UMP. Elle est dans la majorite presidentielle tout simplement.Comme beaucoup de Nogentais et probablement la majorité maintenant,on peut tres bien etre dans la majorité presidentielle sans etre UMP. Dommage que le site commette encore une telle erreur!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.