Société | Nogent-Sur-Marne | 10/02/2010
Réagir Par

Débat sur les régionales : quelles propositions pour l’Est parisien ?

Le Forum politique nogentais organisera un débat entre différents candidats aux élections régionales le mardi 9 mars prochain à 20h30 à la salle Charles de Gaulle. Quelle vision pour l’Est francilien et quelles propositions concrètes pour  améliorer le quotidien de ses habitants, tant du point de vue des transports que des logements, de l’emploi et de l’économie ?  Telles sont les questions auxquelles devront répondre les débatteurs. Invités : Laurent Lafon, le maire nouveau centre de Vincennes, tête de liste Val de Marne pour la liste UMP-Nouveau Centre, Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d’Ile de France et tête de liste Val de Marne  pour le Parti socialiste, Alain Dolium tête de liste Val de Marne  et Ile de France pour le Modem, Emmanuelle Cosse, ancienne présidente d’Act Up et seconde de la liste  Paris pour Europe Ecologie, Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d’Yerres et tête de liste Ile de France pour Debout la République, Pierre Laurent, numéro deux du PCF et tête de liste Ile de France pour la liste Ensemble, pour une Ile de France à gauche et Dominique Joly, conseiller régional, conseiller municipal de Villeneuve Saint Georges et tête de liste Val de Marne  pour le Front national. (Voir aussi le site du Forum politique nogentais)

Mise à jour du 10/03/2010 : retrouvez l’intégralité de ce débat des candidats aux régionales 2010 en Ile de France en vidéo ici.

14 commentaires pour Débat sur les régionales : quelles propositions pour l’Est parisien ?
  • Un grand merci pour l’info et surtout pour l’organisation de ce débat maintenant traditionnel. Bravo à l’équipe (surtout Yann et Cécile. merci pour l’ouverture du site pour permettre aux nogentais de débattre et de promouvoir une véritable démocratie participative. Comme vous le savez, je suis plutôt de droite : mais le débat existerait-il si la droite et la gauche n’existaient pas. D’autant que comme vous le voyez les luttes fratricides sont les plus violentes et irrationnelles. La raison doit l’emporter et le débat est une manière de le concrétiser. On va en avoir besoin à Nogent pour les régionales , les cantonales (en 2011) et les municipales à venir puisque le Maire actuel a clairement annoncé son départ en 2014 (voir ses tracts de campagne à ce sujet). Vive donc le débat et l’expression démocratique. Longue vie au Forum politique Nogentais.

  • Merci pour vos encouragements. Pour précision, je rappelle que Nogent Citoyen et le Forum politique nogentais sont deux initiatives distinctes. Le forum politique est une association créée en 2002 et dont le président, et pilier de l’organisation, est Bruno Murawiec.

  • Pour se connecter au Forum, que doit on faire ?
    Je ne suis pas un pro de l’informatique (comme vous) ?

    • @Bruno : pour se connecter au forum, cliquer sur « Forum » dans le menu ci-dessus, puis sur « Inscription » en haut à gauche (c’est écrit trop petit…). Remplissez le formulaire et suivez les instructions. Il faut une adresse e-mail valide pour confirmer l’inscription (vous recevrez le mot de passe). Une fois que vous serez inscrit vous pouvez vous connecter pour ajouter un sujet ou contribuer à un sujet existant.

  • Une belle affiche
    Espérons que nous aurons un vrai débat sur la Région, son rôle et ses compétences et non de la démagogie en nous entrainant sur des questions relevant de la compétence de l’Etat (telles que la sécurité, l’identité nationale et l’immigration,…)

  • A t on des tendances sur le Val de Marne proprement dit ?
    Bien sûr cela influera sur le nombre de Sièges dévolus, mais cela constituera un premier indicateur pour les prochaines cantonales en 2011.

  • M. MORFIN, que de courbettes devant NOGENT-CITOYENS et en plus, donneur de leçons. Vous êtes « plutôt de droite », de gauche, peut-être au milieu, ou d’ailleurs ? Bref, vous penchez du côté de votre intérêt.

    M. MORFIN, brigue peut-être la Mairie de NOGENT, mais en quelle année ? il n’est pas interdit de rêver pour un sénior en reconversion mais la route risque d’être longue et pleine d’embûches !!..

    Vous l’avez compris, chers lecteurs et commentateurs, C’EST DE L’HUMOUR !!! Il faut bien rigoler un peu sur ce site parfois tristounet !!!

  • Madame Godin, vous ne me faites pas rire!Par contre, Bruno intervient avec beaucoup de vivacité et d’humour.Ce n’est une groopie,lui.

  • CE n’est pas une groopie,lui.

  • Attention elodie on va avoir droit à une grosse colère de la mère gourdin, quand on la voit à la sortie du conseil municipale, elle a toujours un petit mot sur chacun sauf pour son mentor

  • à NOGENTAIS BIS, le « MALOTRU », montrez-vous courageux en vous faisant connaître à la prochaine séance du Conseil Municipal du 8 mars. Nous pourrons échanger pacifiquement.

  • Elodie DURAND, la groopie de MORFIN, personne ne vous oblige à rire, bien que la déception puisse faire rire jaune et surtout quand il s’agit d’un candidat potentiel à une élection hypothétique. C’est déjà trop tard pour les Régionales. Vous pourrez toujours faire un bon tandem aux prochaines Cantonales. Reste à trouver le bon tour de pédalier.

  • Ca à l’air trop bien de discuter Politique. Amusez vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *