Le docteur Jean-Luc Moretti est décédé mardi 21 décembre 2010 à l’hôpital Saint Louis, à l’âge de 64 ans, des suites d’un cancer. Premier adjoint au maire de Nogent sur Marne, il était médecin de profession, chef de service de médecine nucléaire à l’hôpital Saint-Louis, maître de conférences agrégé et biologiste des hôpitaux de Paris. Au sein de la municipalité, il était principalement en charge
des questions relatives au développement durable, à l’environnement et la prévention santé. Il avait notamment lancé depuis plusieurs années des actions de prévention contre la drogue et le tabac dans toutes les écoles élémentaires de la ville, via des animations ludiques associées à des pratiques sportives. Les obsèques auront lieu mardi 28 décembre à 14h30 à l’église Saint Saturnin de Nogent sur Marne. Suite à cette disparition, Oummou SY, en vingt-huitième position sur la liste de la majorité municipale, devrait rejoindre le Conseil municipal.
C’était un de mes professeurs en biophysique lors de ma première année, un homme humble et droit. Merci Pr pour tout ce que vous m’avez apportez. Reposez en paix.
De Jean-Luc MORETTI, j’ai le souvenir d’un homme courtois, bon, discret et qui, malgré la maladie, assistait aux Conseils Municipaux.
Il ne manquait pas lorsque nous étions, mon mari et moi, présents dans le public, de nous saluer par un gentil sourire.
Je m’incline devant son courage, sa lutte contre cette maladie, qui, malheureusement, souvent, est plus forte que vous.
Je partage la peine de sa famille.
Il a été mon premier maître en médecine, dans les années 70, il y a bien longtemps maintenant, et je garderai de lui l’image d’un grand gaillard rugbyman, brillant, adorable et tellement humain pour ses malades (et ses étudiants). Aujourd’hui, je suis triste et toutes mes pensées vont à ses proches.
Christian MAUDRY, lui aussi , nous a quitté…
Paix à son âme.
Ses obsèques pourraient avoir lieu, elles aussi, Mardi prochain, à Nogent.
Les obsèques de JL MORETTI auront lieu Mardi, à 14 h 30, à Saint SATURNIN.
Toute l equipe de Marne en Scene est profondement touchee par cette nouvelle et presente toutes ses condoleances a sa famille
Jean Luc Moretti s’est battu avec courage contre la maladie.
Paix à son âme.
Un compagnon de route.
Au revoir Jean-Luc,tu es un bel exemple de courage et de don de soi. Tu merites la reconnaissance des nogentais. Tu es aussi un ami et j’aimerais que sans tarder, le maire trouve une belle rue qui te sois dédiée en signe de reconnaissance non seulement de nous mais aussi pour les generations futures.
Jean-Luc Moretti était un homme bon, un homme honnête .
Nous sommes tristes. Il va manquer à Nogent, aux nogentais. Ses valeurs vont manquer aussi .
tant de simplicité nous quitte et pendant ces moments de tristesse des nogentais ne se souviennent plus des hivers neigeux et se plaignent des inconvenients hivernaux.
bien affectueusement à sa famille et à ses compagnons. ( je ne dis pas à ses camarades [ rouge généralement ]
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.