Société | Nogent-Sur-Marne | 19/02/2010
Réagir Par

Demande en référé de Marc Arazi rejetée

Saisi en référé (procédure juridique d’urgence) par Marc Arazi qui réclamait des droits d’élu minoritaire (principalement une tribune dans le bulletin municipal de mars et une permanence en mairie) suite à sa mise à l’écart de la majorité, le Tribunal de Melun vient de rejeter la demande, ne reconnaissant pas son caractère d’urgence. L’élu peut désormais poursuivre sa requête en réclamant un jugement sur le fond, procédure plus longue. En attendant l’issue de ce différend, l’ancienne tête de liste Nogent c’est maintenant (qui avait fusionné avec la liste du maire sortant au second tour), a indiqué qu’à défaut de tribune libre dans le magazine de la ville, il enverrait directement sa propre lettre d’information à l’ensemble des Nogentais. Voir le détail du jugement. Voir les billets précédents concernant l’exclusion de la majorité de  l’élu.

Cet article est publié dans avec comme tags Arazi Martin, Elections - Politique, FB, Nogent
33 commentaires pour Demande en référé de Marc Arazi rejetée
  • LA DEMANDE DE Monsieur ARAZI EST REJETEE PAR LE T.A. DE MELUN QUI A VU JUSTE.
    CETTE PROCEDURE ETAIT INUTILE ET MONTRE L’ACHARNEMENT INJUSTIFIE DE Monsieur ARAZI CONTRE LE MAIRE ET MARQUE AINSI LE FIASCO DU DUMANDEUR.

  • « FIASCO » Là,CHère Marie-France, vous y allez un peu fort!!!!

  • La décision du juge des référs ne tranche pas la question existentielle
    Nous devrons donc encore attendre pour savoir si MA est dans la majorité ou dans l’opposition

  • coup d’épée dans l’eau pour MA une fois de plus , comme avec les antennes relais , que d’énergie déployée pour rien. pas étonnant …Mais , qui attache de l’importance à son problème ? si ce ne sont ,comme toujours, les opposants au maire, qui trouvent dans ce micro évènement un argument pour critiquer ; mais ces mêmes opposants ne s’interrogent jamais sur la transparence de MA , sur son groupe , son financement , sur sa présidence. sur ses motivations réelles . que de questions sans réponse .Annie sur le forum de Nogent citoyen a d’ailleurs très bien anlysé les choses dans un précédent billet. Enfin quelqu’un de clairvoyant .Une lettre d’information que va envoyer MA à TOUS les nogentais .Projet ambitieux … il faut tenir la route et surtout avoir les moyens ….Même l’opposition reconnue ne le fait pas On est très curieux de voir ça

  • MFG n’a rien compris sur le sens de cet avis qui est simplement la conséquence d’une reculade pitoyable de la Mairie qui au dernier moment a réintégré Marc ARAZI dans la majorité.
    M Gilles soutient que du coup les délibérations prises par la la Ville-à l’initiative du Maire- durant le dernier CM pourraient être annulables!
    Marc ARAZI ne sait pas sur le fond s’il est oui ou non toujours rattaché à la majorité municipale (le tribunal indique explicitement qu’il n’a pas jugé sur le fond). Seara t il convié au prochain bureau municipal ? Je serais membre de la majorité enn fonction, je pourrais légitimement me poser la question.
    Derrière tout cela : la Ville explique qu’une erreur du service communication de la Ville serait à l’origine de cette embrouille. On se moque de nous.

  • JPM Martin a bien perdu en première instance (alors que l’argument des attaquants était bien mince) et ce n’était pas en référé, cela ne l’a pas empêché de gagner en instance.
    Comme dit Bruno Morfin, MFG n’a rien compris, son parti pris pour son champion l’aveugle, elle prend ses désir pour la réalité.
    Je me garderai bien d’un pronostic sur la finalité, la question de l’appartenance ou non de MA à la majorité est hors de mes compétences et je ne me sent pas seul. Le maire dit d’une façon, Jacques Martin d’une autre, JPM qu’il est autre (ou inversement) et Marc Arazi n’a pas le droit de se définir. On ne nous dit pas tout.

  • Instance: il faut lire en appel

  • que de bla bla bla sur cette histoire, le fait de se vendre à JPPM entre les deux tours, déjà c’était trop, il ne récolte que ce qu’il mérite. Je n’ai aucune compassion, au contraire, je m’en réjouis. si son fric lui permet de se faire de la pub, tant mieux, il aurait pu l’ utiliser pour les SDF interdits de Nogent .. pitoyable histoire … ce qu’il critique aujourd’hui il l’appliquera demain s’il arrive en haut. alors attention !!!! ne vous laissez pas avoir ….

  • Apres le feuilleton DEBAECKER,le feuilleton Montchamp, voila venu le temps du feuilleton Arazi!!!! « DU RIFIFI A NOGENT »
    Titre d’un formidable best seller.
    Quand on voit la sérénité des communes voisines!!!! Le PERREUX,Saint Maurice,Vincennes….. ETC…
    On se bat a Nogent a coup de procès maintenant.Moi je préfère LA BANDE A BONNOT qui flinguait à visage découvert.

  • Nogent quelle ville formidable, il se passe toujours quelque chose, j’attends avec plaisir les municipales le port du casque lourd et gilet pars balles et obligatoire

  • jean rage:ah non!!! c’est du spectacle, ils se flinguent entre eux, avec la bande à Bonnot la victime c’était vous ou moi.

  • Ce PSEUDO DIX-NEUF (voir son commentaire sur le forum ) personnage arrogant et infatué veut montrer qu’il a la science infuse et connaît le droit par coeur, s’imaginant que les mots « recours » ou « appel » sont inconnus du commun des mortels.

    Demandez plutôt à votre pseudo-champion, Mr ARAZI, dit Monsieur 5%, s’il a suffisamment réfléchi pour savoir s’il doit faire appel. A FORCE DE VOULOIR DEMONTRER QU’ON A RAISON ON RISQUE D’AVOIR TORT.

    Maintenant, concernant le projet du pôle A du RER, il faut se rappeler qu’une large consultation de la population a eu lieu et qu’elle est favorable dans l’ensemble car c’est une véritable avancée pour la ville et son devenir.

    Comme toujours, un certain nombre d’opposants grincheux et rouspéteurs professionnels se lancent dans des critiques systématiques, refusant de voir que tout changement concerté et contrôlé s’accompagne nécessairement de progrès pour la ville et de bien-être pour la population.

    Alors, laissons les éternels nostalgiques du passé ressasser les mêmes rengaines au risque D’UN BLOCAGE OU…D’UN BETONNAGE DU CERVEAU.

  • Pour ce qui est de la consultation concernant la fameuse « cité des affaires », il n’y a eu à ce jour aucune « enquête publique officielle »
    Les réunions d’information organisées par la Ville sont tout autre chose.
    Y a t il eu par exemple un « réfrérendum d’initiative populaire » ou quelque chose s’en rapprochant ? Non, alors de quoi parle t on ?
    La démocratie n’est pas un gadget ou une simple manip de com !
    Il est étrange que le groupe EIFFAGE est à la fois le promoteur et le bénéficiaire principal de l’opération ! En effet qu’est ce qu’est cette fameuse « cité des affaires » ? Lors des réunions publiques de présentation, une chose m’a stupéfait : en dehors du maire, aucun élu ne semble vraiment maîtriser le sujet et ne pouvoir vraiment en parler. C’est pas l’affaire du groupe EIFFAGE, c’est l’affaire des nogentais ! Et les élus sont là pour les défendre, sinon ils ne sont pas à leur place !
    Monsieur Nungesser -qui avait un psendonyme « monsieur béton »- a vu sa carrière politique abrégée, parce que des citoyens en ont eu marre de se faire prendre pour des pigeons et de cautionner une politique de densification tous azimuths.
    Mme Debaecker nous avait elle aussi ficelé un projet magnifique-la « Boucle verte »- que l’association « Les portes de Nogent » a fait annuler par un recours (annulation dont a largement profité Mr Martin à l’époque), et voici qu’on nous sort maintenant un autre projet dénommé maintenant « cité des affaires « . Va t on faire des affaires ? Espace verts, équipements publiques, aires de stationnements, espaces commerciaux ? Contre combien de logements et de droits à construirte (c’est à dire d’étages). Si les nogentais doivent être réellement consultés, que cela soit par un référendum et aux voix et non pas par le service com d’Eiffage ou de celui de la Ville (dont on sait maintenant qu’il commet des bourdes monumentales cf affaire Arazi) !

  • Oui,Bruno,La politique du maire( qui empile les fonctions comme vous l’avez deja souligné) c’est: « CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR ».IL y a un manque total de débat democratique a Nogent. Le luxueux « NOGENT MAGAZINE » n’est que la partie visible de L’iceberg qui va frapper de plein fouet LE TITANIC
    aux commandes duquel le commandant debordé par ses multiples fonctions,ne peut éviter l’impact fatal.

  • – Il aura fallu que j’attende la fin de ma vie pour en apprendre sur moi: « je suis arrogant et infatué » (lire MFG) – Même ma femme (depuis 60 ans bientôt) ne s’en était pas aperçu!!! Vous me faites, Madame, beaucoup de tors auprès d’elle.
    – J’ai passé l’âge des groupies et je partage avec Marc Arazi, comme sans doute beaucoup plus de 5%, son opposition au projet du Pôle RER et à l’urbanisme municipal, un point, c’est tout. Etant apolitique, je ne suis pas un opposant à JPM sur ce plan, je suis comme l’était Edgar Faure un partisan des majorités d’idées, ce qui implique de ne pas voter « godillot ». On n’est pas obligé d’être comme vous un partisan inconditionnel du développement durable du béton et de toutes les nuisances et dégats que cela induit ici et ailleurs. Un seul exemple: connaissez-vous la principale raison de la disparition des saumons en France ? c’est la destruction de leurs frayères par les extractions d’agrègats. En cette année de la biodiversité cela donne à réfléchir, non ?
    – Alors si vous voulez continuer à pourrir l’avenir de la descendance, c’est votre affaire, moi je n’en ai pas.

  • Je me relis: j’ai eu tort d’écrire « tors »

  • Il faut positiver Mr DIXNEUF et changer de lunettes pour voir la vie un peu plus en rose.

    NOGENT a besoin d’évoluer comme toute ville tout en gardant son caractère attrayant et tranquille. A cet égard, le projet d’entrée de ville du pôle A RER est exemplaire car il est un équilibre harmonieux entre le modernisme et la tradition, réunissant dans un même ensemble dynamique : logements, crèches, commerces, hôtels, lieux de culture et de distractions pour le plus grand bénéfice de la ville. D’ailleurs, la population, dans sa grande majorité, a approuvé ce projet qui sera mis en oeuvre rapidement car il est une chance pour NOGENT.

  • La population, dans sa grande majorité, gna gna gna …

    Je crains que le changement de lunettes soit inutile vous concernant. La greffe peut-être ?

  • David Jourdan:
    Je ne pense pas, les yeux ne sont qu’un organe de vision, et celà ne changera pas ma vision de la progression du béton. Je sais, c’est une idée fixe depuis longtemps. Je l’ai ressassée jusqu’à l’éviction de Nungesser, l’histoire se répète. Seule une greffe de cerveau me permettrait de changer. Imaginez les conséquences d’une greffe avec le cerveau, ou de son clône, de MFG !!! L’horreur…

  • @ 19

    mon post ne s’adressait pas à vous mais à MFG … 🙂

  • à david jourdan
    J’avais pris au 2ème degré le « vous concernant » plutôt flatteur pour moi. Je n’ose pas refaire le post en suggérant une greffe de cerveau dans l’autre sens, c’est du coup que je serais traité « d’arrogant et infatué » et pire encore. De toute façon, qu’est-ce que je vais prendre!!! -19

  • DAVID JOURDAN et DIXNEUF :

    Attention aux dégâts collatéraux sur la toile provoqués par l’entrechoc de VOS DEUX CERVEAUX EN SURCHAUFFE !!!!…..

  • « La population dans sa grande majorité a approuvé ce projet »…Mais comment peut on affirmé une chose pareille????
    Y a t il eu un vote , un référendum, comme il est possible d’en organiser ? Non. Alors ne racontons pas d’histoire. Pas même de projet digne de ce nom véritablement débattu en conseil municipal. Cela relève de la méthode coué. Simplement un tour de piste de l’équipe du groupe d’EIFFAGE qui cherche à financer ses locaux par des droits à construire. Les riverains et les citoyens nogentais sont sous informés sur ce projet dont beaucoup d’aspects sont encore dans l’ombre (comme les riverains le seront par la future tour!). Le projet initial d’EIFFAGE qui est le concepteur , l’opérateur, le bénéficiaire etc. n’avait pas pris en compte certaines difficultés techniques liées à la configuration du terrain (notamment aux futurs sous bassements par lesquels transitent les RER ). D’où des contre mesures et des coûts supplémentaires ! Quelles seront leurs nouvelles découvertes ? Cette opération a dit le Maire devrait rapporter 2 ou 3 millions d’euros (a 1 million d’euros près on ne sait pas très bien, d’autant que l’on ne sait pas quel va être le devenir de la TP). On aura la DPLD (taxe que précisément le promoteur devra régler à la Ville parce que faisant trop de m2) : oui mais à quel taux ? Avantageux pour le promoteiur, donc il faudra lui concéder plus de m2 à construire. Et puis les riverains n’ont qu’à ce taire, c’est beau, c’est moderne et puis Nungesser a le Baltard, alors moi, il faut que je laisse quelque chose ! ! Il y aura une crèche privée (et oui c’est fantastique MFG), mais seulement quelques places pour les nogentais si les autres ne sont pas prises. Il y aura un équipement public (non pas un atelier de la RATP), une cinémathèque, oui mais ce n’est plus possible parce que…Tout cela part en quenouille. Ouvrons les yeux.
    EIFFAGE? C’est bien lorsqu’il font le viaduc de Millaud, mais franchement leur Siège social , ils n’ont qu’à le faire à la défense !

  • Mr MORFIN, bla, bla bla !… VOUS QUI N’AVEZ JAMAIS ASSISTE AUX NOMBREUSES REUNIONS CONCERNANT LE POLE A RER vous pouvez toujours faire DE L’INTOX.

    A force de vouloir apporter de faux arguments, vous vous discréditez aux yeux des nogentais qui ne s’y trompent pas. TROP, C’EST TROP. VOTRE LITTERATURE STERILE EST UNE VERITABLE LOGORRHEE.

    Contrairement à vos souhaits, ce superbe projet aboutira et c’est une excellente chose pour la ville et je me répète : VOUS ETIEZ MUET JUSQU’A PRESENT. VOUS LAISSEZ ECLATER VOTRE AIGREUR N’ETANT PAS SUR LA LISTE DES REGIONALES. VOUS RETROUVEZ, MAINTENANT, VOTRE LANGUE DE ….. VIPERE !!!!
    CHERCHEZ L’ERREUR ?

  • Les animosités et outrances verbales d’une passonaria de banlieue ne devraient pas avoir droit de cité. Et arrêtez de parler au nom des nogentais. Votre majorité représente 1/3 du corps électoral et ce tiers vous n’êtes pas assurée de son ashésion à la course au classement des villes les plus densifiées. Bruno Morfin vous excite en appuyant là où çà fait mal: la Démocratie Participative à la mode nogentaise. Alors, CHICHE, on la fait cette « votation » ?

  • On sent chez vous une belle élégance morale à cracher votre venin. Tout ça pour vous donnez l’impression d’exister. Jusqu’à vous en prendre au pourcentage électoral MONTRANT AINSI QUE VOUS NIEZ LA DEMOCRATIE DANS SON EXPRESSION LA PLUS ELEMENTAIRE. « VOTRE TIERS » ELECTORAL ME RAPPELLE L’HISTOIRE PROVENCALE DU 4ème TIERS DONT VOUS ETES LE DIGNE REPRESENTANT.

    Pour ce qui concerne l’argument éculé du béton, la ville de NOGENT n’est pas plus densifiée que les villes de même importance qui savent préserver un certain équilibre entre la tradition et le modernisme dans le cadre d’un développement harmonieux.

    Toute construction, par définition, incorpore du béton. NOGENT, se classe parmi les villes sages qui savent gérer leur capital immobilier en préservant l’environnement.

    VOUS-MEME, SANS DOUTE, POUR ETRE AUSSI VIRULENT ET OBSEDE PAR LA PRESERVATION DE LA NATURE, LOGEZ-VOUS DANS UNE CABANE EN BOIS AVEC UN TOIT EN TOLE ONDULEE ET CHAUFFAGE A LA BONNE VIEILLE CUISINIERE A CHARBON.

  • La Provence, dont je suis l’autoproclamé représentant à Nogent-le Perreux, vous demande de ne pas la mêler à vos prêches.

  • N’importe quoi!!! Alors, cette « votation », pour ou contre ?

  • Pour DIXNEUF.

    A ce sujet, référez-vous à la législation française.

  • Apprenez à chercher vous-même -Je vous explique: dans un moteur de recherche vous tapez des mots clés, en l’occurence > « referendum local decisionnel » « consultation non decisionnelle » > …et vous trouverez des sites qui vous informerons sur les modalités qui sont définies par la loi organique d’août 2003, je ne vais pas transcrire la loi ici. Vous qui sembliez regretter ces possibilités de consultations, décisionnelles ou non décisionnelles, vous voilà rassurée, vous pouvez communiquer la bonne nouvelle à votre champion. J’aurais appris que çà s’appelle « la Démocratie de proximité » – Cela fait moins Ségolène que « Démocratie Participative » –

  • Véritable champion de la démocratie de la parlotte futile, l’intervenant du commentaire n° 30, se révèle un patineur qui perd l’équilibre sur une piste olympique qui n’est pas faite pour lui.

  • Belle image. Mais je n’ai fait que suivre le conseil du commmentaire n°29.
    Alors, on l’applique, cette Démocratie participative ou de proximité, baptisée nouvellement « Démocratie futile » autrement qu’en parole ?

  • REPONSE AU COMMENTAIRE 32.

    Vos bases provocations n’ont aucun effet sur une opinion habituée à ce type de comportement excessif. Elles vous rangent de fait dans le camp des « ANTI POUR TOUT » dès lors qu’on ne pense pas comme eux. Cela en devient tellement assommant qu’on a envie de dire « DE L’AIR » !!…

    Ruminez dans votre coin et fichez la paix aux femmes et aux hommes de bonne volonté qui ont compris que la ville de NOGENT doit se développer dans un cadre harmonieux et solidaire et qui apportent leur soutien résolu à LA MAJORITE EN PLACE pour réaliser un projet qui correspond à une ambition politique clairement définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *