La neige est retombée par épisodes samedi, dimanche et cette nuit, rendant la circulation difficile voire impraticable dans certaines rues en pente, surtout dans les quartiers résidentiels moins passants. Au total, 70 tonnes de sel et sable ont déjà été étalées par les deux saleuses de la ville. Beaucoup de trottoirs restent enneigés, un certain nombre d’habitants étant absents. Quelques uns s’organisent néanmoins pour dégager.
D’après les témoignages, la méthode efficace consiste à racler d’abord avec une pelle pour pousser les grosses masses de neige (dans le caniveau, à distance des stationnements automobiles pour éviter de bloquer les voitures) avant de passer avec un balai brosse. Le sel tout seul ne sert à rien, il n’est utile qu’une fois le sol dégagé, et seulement cas de regel. D’après les prévisions de Météo France, c’est plutôt de la pluie qui tombera à partir de cet après-midi et la température devrait continuer à se radoucir jusqu’à jeudi. A noter également que la collecte des déchets a été suspendue aujourd’hui 20 décembre à Nogent sur Marne et au Perreux sur Marne, suite à un arrêté préfectoral.
La neige étant là à nouveau, la côte du BALTARD et la rue DU PORT devraient être dégagées, sablées ou salées plus régulièrement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.