Plus que quelques jours avant que ne s’achève la 1053ème édition de la Foire du Trône, le 30 mai prochain. Deux évènements marqueront cette dernière ligne droite. Le mercredi 26 mai sera placé sous le signe de la famille avec une journée à demi-tarif pour toutes les attractions et la possibilité pour les enfants d’être maquillés
gratuitement. La solidarité sera aussi au rendez-vous et les manèges seront totalement gratuits pour des centaines d’enfants défavorisés, avec notamment la participation de l’association “Pas d’enfants sans vacances”. Le 29 mai, place à la journée portugaise. À cette occasion, des fanfares défileront dans toute la Foire et certains restaurants serviront des spécialités du pays.
Adrénaline et indétrônables
Pour les amateurs de sensations fortes, deux nouvelles attractions sont proposées cette année.
Une foire sous haute surveillance
Vidéosurveillance, rondes de gendarmes et d’agents de sécurité, le dispositif de sécurité a été renforcé, jusqu’à la fouille de chaque sac à l’entrée.
3 millions de visiteurs en 6 semaines
Pour l’année 2009, la fréquentation a été estimée à 3 millions de visiteurs en six semaines. Et pour faire tourner la boutique, qui appartient aujourd’hui à Marcel Campion, un ancien forain devenu businessman, près de 200 familles vivent sur place durant toute cette période.
Un peu d’histoire
Tarifs
Entrée gratuite mais attractions payantes.
Horaires:
Du 2 avril au 30 mai 2010
Tous les jours de midi à minuit, le samedi et veilles de jours fériés jusqu’à 1 heure.
Accès:
Pelouse de Reuilly
75012 Paris
M°8 Porte de Charenton ou Porte Doré
Pour se rendre plus facilement sur la pelouse de Reuilly, la RATP met en place le week-end un dispositif de navettes gratuites régulières depuis Bercy et Nation.
Agrandir le plan
Pas de changements toujours aussi la zone, d’ailleurs la fréquentation ne cesse de diminuer…
C’est toujours aussi la zone ou ça a changé ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.