Société | Nogent-Sur-Marne | 01/04/2010
Réagir Par

Des dauphins au Bois de Vincennes !

Les promeneurs du Bois de Vincennes auront constaté ces derniers temps que le lac des Minîmes a été vidé en certains endroits. Dans le cadre de la renaissance future du zoo de Vincennes, il a en effet été décidé de prolonger le charme de ce parc animalier jusqu ‘à la Porte Jaune en y créant une nouvelle attraction. Et quoi de plus amusant pour les petits comme les grands que de voir s’ébattre des dauphins sur le lac… D’où la nécessite de procéder auparavant à un nettoyage en profondeur ! Que les habitués des barques au bord de l’eau se rassurent, ils pourront toujours ramer sur le lac, et même s’approcher au plus près des cétacés qui disposeront d’un espace réservé autour de l’île. Le principal problème reste la bonne cohabitation avec les cygnes, canards et hérons. Une cellule de soutien psychologique vétérinaire est néanmoins déjà sur place pour les préparer à gérer le changement.

Mise à jour du 2/04/2010 : poisson d’avril !

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
12 commentaires pour Des dauphins au Bois de Vincennes !
  • Par ailleurs, un lâcher de renards enragés a été effectué cette nuit par de dangereux terroristes. Le ministère de la Santé est sur les dents : des millions de vaccins ont été commandés, les centres utilisés pour la pandémie grippale vont devoir être ouverts à nouveau.

  • Dernière minute : un centre de vaccination va être ouvert dans les sous-sols de l’ancienne école Marie Curie.

  • François Tonnellier says:

    L’affaire est d’importance.
    En réalité, les renards avaient été lâchés à la veille des élections régionales – mais cela avait été tenu secret, et personne n’en parlait. On nous cache tout, on nous dit rien.
    L’abstention s’explique en grande partie par cela.
    Le marché aux poissons à Baltard aura -t- il lieu ?
    Cette très bonne idée pourrait être compromise.

  • On parle même de la réintroduction du marsupilami au Bois de Vincennes. D’ailleurs, on peut voir depuis quelques temps des êtres couverts d’un pelage jaune à tâches noires souvent réfugiés dans des camionettes car la différence de température en comparaison des forêts d’Amazonie a nécessité une période d’adaptation…

  • @Bodin: l’espèce à laquelle vous faites allusion est en voie de disparition suite à des battues nocturnes clandestines organisées par la préfecture de police depuis qqs années. C’est une atteinte délibérée à la biodiversité.

  • Oui. Le préfet Zorglub n’a jamais apprécié cette expérience scientifique à sa juste mesure. Ce ne sont pourtant pas quelques « Houba, houba, hop! » nocturnes qui peuvent déranger le voisinage.

  • PANIQUE HIER AU PARC FLORAL DE VINCENNES.

    Après s’être échappé de l’hippodrome du plateau de Gravelle, un jeune cheval fou, s’est élancé à travers le bois, vers le parc floral, pour se réfugier dans un massif de fleurs, où il a été repris, apaisé, en train de brouter le gazon environnant, sous les regards admiratifs des petits et grands.

  • Des dauphins au Bois de Vincennes, il y a de quoi FLIPPER !!!

  • Et en plus des dauphins au Bois de Vincennes, surprise hier au PORT DE NOGENT, un paisible pêcheur à la ligne, n’arrivant pas à sortir de l’eau une prise de belle taille, a dû faire appel à des pêcheurs voisins, impuissants eux aussi à l’aider.

    Pour finir, il a fallu solliciter les pompiers : il s’agissait, en réalité, d’un grand requin blanc, encore en vie, échoué à cet endroit du fleuve. Trasporté d’urgence à MAISONS-ALFORT, les vétérinaires, impuissants, n’ont pu le sauver et il a été fait appel aux spécialistes du Muséum d’Histoire Naturelle pour le naturaliser.

  • @MFG : vos tentatives pour être drôle sont *poisson*.
    *poisson poisson poisson*, soyez vous même *poisson poisson poisson* pour nous faire rire.
    🙂 🙂 🙂 censure kikoolol © poissontech2010 🙂 🙂 🙂

  • MFG à MOI.
    Il y aura toujours des *poissons*, à la *poissons poissons*, même le 1er Avril, hélas !
    🙂 🙂 🙂 censure kikoolol © poissontech2010 🙂 🙂 🙂

  • Le poisson « MOI » est un *poisson poisson* un 1er avril !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *