Société | | 30/03/2010
Réagir Par

Des places “entreprise” dans les crèches municipales

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

Les crèches municipales de Nogent sur Marne passées en délégation de service à des opérateurs privées (Mandarine avec Tout Petit Monde – groupe Babilou) et le Jardin des lutins (également groupe Babilou) pourront désormais réserver des places à des entreprises (dans la limite de 10 % ). Les conditions sont les suivantes : l’entreprise doit avoir un partenariat avec le groupe gérant la crèche et le parent salarié bénéficiant de la place doit être Nogentais. Si

ces critères sont réunis, c’est alors l’entreprise qui paiera le prix annuel  de la place à la crèche,  à la place de la ville, soit concrètement 6900 € le berceau à l’année pour la crèche Mandarine et 8700 € pour le Jardin des lutins. 

Objectif : inciter les entreprises à s’impliquer dans le financement des crèches

Ce partenariat, voté à Nogent sur Marne lors du conseil municipal du 29 mars, s’inscrit dans une perspective nationale plus globale d’incitation à faire participer les entreprises aux frais de garde des enfants de leurs salariés. Ainsi un club Crèches et entreprises, rassemblant une soixantaine de membres, essentiellement des grands groupes,  a-t-il été créé en février dernier sous l’égide de Xavier Darcos, à l’époque ministre du travail, de la famille, de la solidarité et de la ville, dont l’objet est de stimuler entre autres ce type d’initiatives (voir le communiqué pour en savoir plus ).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Des places “entreprise” dans les crèches municipales
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi