Le projet immobilier qui devrait s’ériger à l’angle du boulevard de Strasbourg et de la route de Stalingrad a été précisé lors de la réunion de quartier des Viselets hier soir. Interrogé par une habitante, s’enquérant des hauteurs des immeubles et s’inquiétant du nombre de logements sociaux, le maire de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, a donné de nouveaux détails. En bref : la proportion de logements sociaux diminue, le projet passe de 6 étages maximum à 5 étages maximum et accueille une résidence pour étudiants.
Le projet devrait s’étendre sur l’îlot compris entre la route de Stalingrad et la ruelle du Fort d’un côté, le boulevard de Strasbourg et la rue Gaston Margerie de l’autre. Sont prévus 5% de logements sociaux (soit une dizaine) du type PLS (le haut de gamme du logement social), qui seront détenus par la Foncière logement. “Nous restons bien en deçà des 20 % de la loi SRU“, a précisé le maire de Nogent. Une résidence pour étudiants sera également construite côté boulevard de Strasbourg, gérée par la société Réside Etudes (Les Estudines).
Concernant les hauteurs, elles devraient s’aligner sur celles de la caserne de pompier qui jouxtera le futur ensemble. Le maire s’est engagé à ce qu’il y ait cinq étages maximum. Le projet initial prévoyait du R+6 au niveau du boulevard de Strasbourg.
Les rez de chaussée devraient être occupés par des services. Le maire a indiqué qu’y serait installé un RAM (Relais d’assistantes maternelles) sur 300 m2, avec éventuellement transfert de la ludothèque Topoline sur place.
Dans son projet actuel, EIFFAGE fait 0% de logements sociaux. Tout bénéf pour lui.
Avez vous signé le recours contre ce projet ?
“Nous restons bien en deçà des 20 % de la loi SRU” a dit Monsieur le Maire, la ville de Nogent continue donc de ne pas respecter la loi. Dommage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.