Société | Nogent-Sur-Marne | 14/04/2010
Réagir Par

Election de Miss Camping au Royal Palace

A l’occasion de la sortie en avant-première du second opus de la comédie française Camping (Camping 2), avec Franck Dubosc, le lundi 19 avril à 20 heures, le cinéma nogentais Royal Palace organise les élections de Miss Camping… Inscriptions dès à présent au Royal Palace. N’oubliez pas vos tongs…

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
12 commentaires pour Election de Miss Camping au Royal Palace
  • De mieux en mieux ! On doit appeler ça du culturel ?

  • A Annie Lahmer : je ne sais pas si cette manifestation est le résultat des états généraux de la culture dont on attend avec impatience des comptes rendus.
    En avez vous vous-mêmes des échos ?

  • L’élection de Miss Camping fait partie de la culture populaire ! Le folklore du camping… de bons souvenirs. Définir la culture… rappelez-vous le film « Le goût des autres » avec JP BACRI !

  • l’élection miss camping dans un camping me semble logique bien qu’assez peu fan ( j’ai passé ma jeunesse à camper et j’ai aimé). Par contre élire miss camping dans un cinéma Nogentais pour la sortie d’un film me semble d’assez mauvais goût. Niveler l’offre culturelle par le bas me semble trés mauvais.
    Bruno je n’ai aucun écho des états généraux. Je n’ai pas pu y participer…

  • Long débat. Le Royal Palace organise des animations très variées (soirée St Valentin, soirée Camping 2 mais aussi des cycles de certains réalisateurs classiques…). On ne demande pas à notre cinéma de se cantonner à une catégorie d’animation. Un cinéma qui se base sur les critiques de Télérama pour sélectionner ses sorties pourrait se contenter d’une ou deux salles car tout le monde n’a pas envie de voir uniquement ce genre de film. Que l’animation est lieu dans un cinéma nogentais… si cela peut apporter de la bonne humeur à ceux qui y participent… J’aime lire les essais philosophiques et les articles de National Geographic mais les récits de Frédéric DARD et les dialogues écrits par Michel AUDIARD m’enchantent tout autant. Tout çà n’a rien d’incompatible !

  • Si « la culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié », le film « CAMPING 2 » a des chances de rester dans les mémoires par sa légéreté, sa gaieté, le reflet d’une certaine société. Mille félicitations à des acteurs tout à fait remarquables (Claude Brasseur, Mathilde Seignier, Dubosc, Mylène Demongeot qui nous ont fait passer un bon moment dans ce monde de brutes.

  • Un oubli, parmi ces brillants acteurs dans CAMPING 2 : Richard Enconina, émouvant, dans son rôle d’amoureux éconduit, malheureux, mais qui retrouve la joie de vivre avec cette nouvelle bande de copins.

  • Lire : ANCONINA et non Enconina

  • Tout cela ne nous dit pas qui a été élue Miss Camping ??

  • Peut-être la découvrirons-nous lors de la remise de la coupe au vainqueur de la côte Baltard, ornée de sa couronne ? L’impatience me …

  • Le film Camping a été tourné au bassin d’Arcachon. Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas ce site d’aller y passer quelques jours (hors saison car l’été, les petites routes sont vites encombrées). L’ascension de la Dune du Pyla est un grand moment. Au sommet, vous avez vue sur les pinèdes d’un coté et sur le bassin de l’autre (magnifiques variations de couleurs du fait des bancs de sable). Spectaculaire ! La redescendre en roulades est un grand moment (redevenir un enfant pendant quelques dizaines de secondes !). En face, le Cap-Ferret. Son phare rouge et blanc (très jolie vue au sommet), son village de petites maisons en bois des huîtriers où l’on vous sert un plateau d’huîtres et de bigorneaux accompagné d’un verre de vin blanc. Très sympa. Coté océan, de très grandes plages tranquilles. Pour y accéder, vous traversez les pinèdes. A Arcachon, la balade en petit train vaut le détour (le quartier d’hiver, d’été, avec de très jolies maisons). Je ne suis pas originaire de cette région, mais le coup de foudre est garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *