Société | | 14/03/2010
Réagir Par

Elections régionales : Participation en baisse à la mi-journée

Selon les premiers chiffres communiqués ce midi par le Ministère de l’Intérieur, le taux de participation à la mi-journée est en baisse de plus de 2% par rapport au précédent scrutin des régionales de 2004, s’établissant globalement à 16,07% en moyenne sur tout le territoire national. En 2004, la participation à la même heure était de 18,48%. La baisse de la participation est donc pour l’instant de 2,4 %.

Mise à jour 21 mars : la participation du 2ème tour est ici (ainsi que les résultats et les estimations en temps réel)

Parmi les régions où la baisse relative de la participation est la plus forte, on trouve l’Alsace, en queue de peloton de la participation à la mi journée. L’Ile de France enregistre également une chute de 2% de la participation.

C’est la Corse qui détient actuellement le record de participation, avec une nette augmentation par rapport à 2004. La région Poitou-Charentes enregistre également une participation légèrement en hausse.

Dans la plupart des circonscriptions des 26 régions française, les bureaux de vote sont ouverts toute la journée sans interruption jusque 18 heures. Ils sont ouverts jusqu’à 19 heures dans certaines grandes villes, et jusqu’à 20h en région parisienne notamment.

44 millions d’électeurs sont inscrits pour voter pour l’une des 254 listes régionales qui se présentent au suffrage.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Elections régionales : Participation en baisse à la mi-journée

    Seuls les abonnés peuvent commenter cet article.

    A lire aussi