Selon les premières estimations des instituts de sondage livrées à 20 h (mis à jour à 21h30), les résultats du premier tour des élections régionales à l’échelle nationale révèlent un certain nombre de surprises, outre le record d’abstention. Voici ces premiers chiffres :Mise à jour : suivre nos informations en temps réel sur le 2ème tour (résultats, estimations, sondages, participation).
(Mise à jour à 21h30)
- Parti Socialiste : 29,5 % des voix
- UMP-Nouveau Centre : 27 % des voix
- Europe Ecologie : 12,5 % des voix, se confirmant en 3ème force politique nationale
- Front National : 11 % (un score bien plus important que les prévisions)
- Front de Gauche : 6,4 % des voix
- Le Modem serait en-dessous de 5 % (autour de 4,5%)
Le Front National serait en mesure de se maintenir dans une quinzaine de régions (mais pas l’Ile de France), provoquant des triangulaires défavorables à la majorité présidentielle.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Encore une fois les hommes politique sont étonnés du taux d’abstention et cherchent des réponses. Ils devraient plutôt agir et moins parler. Nous sommes dans un pays où la population n’a d’intéret que pour voter, entre chacunes d’elles, ils font ce qu’ils veulent et surtout servir leurs intérêts. (Mr 140% à peine élu). Les français se rappellent et sanctionnent au moment voulu. Mmes et Mrs les politiques, Si il y a de l’abstention c’est que vous devez changer de politique et penser au GENERAL DE GAULLE “Il ne faut pas vous demander ce que la france peut faire pour vous, mais vous demander ce que vous pouvez faire pour la france” Et sans contrepartie a bon entendeur, l’avenir nous dira si vous avez compris!!!
Les résultats à Nogent dans quelques minutes… Les commentaires sont rouvert.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.