Société | Nogent-Sur-Marne | 16/04/2010
Réagir Par

Enquête publique sur les places de stationnement des résidences de service

Publicité

Chaque nouvelle construction d'immeuble résidentiel est assortie d'une obligation par son promoteur de créer des places de stationnement dont le nombre dépend de la taille du logement (1 place pour 1 studio, 1 place pour 3 chambres d'hôtel, 2,5 places pour un F4...). Une nouvelle catégorie de bâtiment, les résidences de service (chambres-studettes), devrait être rajoutée à la liste. Un projet de ce type est notamment prévu dans

 le cadre de la refonte du pôle RER A, à côté de l’immeuble abritant actuellement la pharmacie (voir les billets sur le projet RER A).  Son quota de stationement sera de 1 place pour 4 chambres. Cet ajout entraînant une modification du POS (Plan d’occupation des sols), il est soumis à une enquête publique qui débutera lundi prochain. Chaque citoyen pourra venir consulter le détail de cette décision et faire part de ses commentaires  au service urbanisme de la ville (9, rue Jean Monnet, derrière la gare de RER E Nogent Le Perreux) du lundi 19 avril au vendredi 21 mai inclus, aux horaires suivants :  du lundi au jeudi : de 8 h30 à 12h et de 13h à 17h30 et le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h00.  

Les commentaires peuvent aussi être adressés par courrier à la mairie (square d’Estienne d’Orves 94130 Nogent sur Marne) à l’attention du commissaire-enquêteur, André Dumont. Ce dernier tiendra également une permanence au sein du service urbanisme, les jours et horaires suivants :  
– lundi 19 avril 2010, de 8h30 à 12h
– mardi 27 avril 2010, de 14h à 18h,
– mercredi 5 mai 2010, de 13h à 17h30
– vendredi 21 mai 2010, de 14h à 17h

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, enquête publique, FB, Nogent, Résidence services,
12 commentaires pour Enquête publique sur les places de stationnement des résidences de service
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi