Société | | 09/12/2010
Réagir Par

Eole-Evangile : une nouvelle gare RER E entre Pantin et Magenta

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

En attendant l’éventuel prolongement de la ligne de RER E vers la Défense, la création d’une nouvelle station, intermédiaire entre celle de Pantin (Parc de la Villette) et celle de Magenta (Gare du Nord), a été actée hier au Conseil d’administration du STIF (Syndicat des transports en Ile de France). Cette gare, baptisée Evangile, sera située

à l’intersection des rues de Crimée, Gaston Tessier et Evangile, dans le 19ème arrondissement (à proximité des boulevards Ney et MacDonald). Elle sera interconnectée avec le tramway T3 (actuellement en construction, le circuit du T3 contourne le centre de Paris par les boulevards intérieurs, il devrait être opérationnel fin 2012), puis le terminus du  T8 (également appelé le Tram’Y, le T8 reliera Paris à Saint Denis, Epinay sur Seine et Villetaneuse).

La construction de cette gare commenceront en 2011 pour une mise en service en 2015. Le coût est d’environ 118 millions € financés à 50 % par la région, 25 % par l’Etat et 25% par la ville de Paris. Cette nouvelle station prévoit d’accueillir 70 000  visiteurs/jour.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Nogent, RER E
Un commentaire pour Eole-Evangile : une nouvelle gare RER E entre Pantin et Magenta
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi