Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 18/01/2010
Réagir Par

Exclusion de la majorité de Marc Arazi : le maire s’explique

jacques j-p martinTransgression des principes de solidarité applicables au fonctionnement d’une majorité municipale, opposition ouverte et publique au projet RER A… tels sont les principaux griefs reprochés par Jacques JP Martin, à Marc Arazi, qu’il a exclu de la majorité municipale samedi . Le maire (UMP) de Nogent sur Marne vient de publier un communiqué pour expliquer sa position, dont voici le contenu :

On n’est jamais payé que par l’ingratitude ! J’ai donné la possibilité à Monsieur Arazi et à deux de ses colistiers d’être élus en les prenant sur ma liste pour le second tour des municipales. Mieux que cela, je confiais à Monsieur Arazi le poste d’adjoint à l’environnement et un poste de délégué de la ville à la Communauté d’Agglomération. Dans notre accord, il était stipulé qu’il acceptait le programme de mandature sur lequel ma liste a été élue.
J’ai, à plusieurs reprises, rappelé à Monsieur Arazi les principes de solidarité applicables au fonctionnement d’une majorité municipale…. Malgré cela, il a transgressé régulièrement ces règles de bases en pensant pouvoir jouer cavalier seul au sein d’une équipe. Dans un premier temps, je lui ai retiré sa délégation d’adjoint… il a persisté … ! Aujourd’hui, en s’opposant ouvertement et publiquement à un projet phare de la ville, il a franchi  la ligne jaune… d’autant que le débat interne à la majorité a été riche et fructueux. Il y a un temps pour le débat et un temps pour la décision ! C’est ça la démocratie participative.
La majorité municipale n’étant pas une auberge espagnole et la force d’une chaine étant son maillon le plus faible, j’ai décidé de mettre fin à une situation inconfortable pour mes collègues et pour lui.
Il sera plus à l’aise en se limitant à un rôle de conseiller municipal d’opposition, ce qu’il a, dans les faits, toujours été, en lui conseillant malgré tout plus d’humilité et de modestie et de penser plus aux Nogentais qu’à son devenir personnel.”

Voir aussi les précédents billets sur cette question.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Nogent
Cet article est publié dans
19 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant