Société | Nogent-Sur-Marne | 04/01/2010
Réagir Par

Fermeture de la rampe d’accès à la N4, à Joinville le Pont

Publicité

Fermeture Bretelle vers A4 Joinville le PontLe réaménagement de la station RER A de Joinville le Pont risque bien de bousculer durablement nos habitudes d’automobilistes nogentais, avec la fermeture définitive de la rampe descendant à droite, juste après le feu (au niveau de la gare de RER de Joinville lorsque l’on arrive par le bois de Vincennes), permettant de rattraper la fin de la N4 débouchant sur l’A4 vers Paris.

Ce passage sera dorénavant réservé aux bus (Huit lignes de bus desservent la station). Voie de bus RER Joinville le PontEt il convient désormais de serrer à gauche (la voie de droite devient de toutes façons réservée aux bus), traverser le pont et tourner ensuite deux fois à gauche (avec quelques feux au passage) pour passer sous le pont et rejoindre à nouveau la N4, ou de poursuivre tout droit  sur la route de la Ferme au bout de l’Avenue de Joinville, ou encore de rejoindre l’A4 à son entrée précédente, au niveau du Pont de Nogent vers Champigny.  

Demande d’explications au préfet

Déviation 2 Joinville le PontLe maire (UMP) de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, s’est étonné de cette décision lors d’un courrier adressé au préfet et a réclamé des explications tout en précisant les préjudices occasionnés par la fermeture de cette voie : «En dehors de la gêne manifeste créée par la fermeture affichée comme définitive de cette bretelle, les conséquences prévisibles sont déjà au rendez-vous : retenues tous les jours sur la N186/N4 de Nogent à Joinville, bouchon sur la route de la Ferme dans le Bois de Vincennes mais aussi une augmentation de la circulation dans Nogent pour l’accès à l’A4 Paris par le Pont de Nogent. »

 Limitation des véhicules en transit à Nogent sur Marne

Déviation pour rejoindre A4 Joinville le PontEn cas de non évolution  de la situation, le maire a menacé de restreindre la circulation  sur la voierie communale nogentaise des véhicules en transit vers l’A4. Le maire (UMP) de Joinville, Olivier Dosnes, s’est de son côté défendu d’avoir opéré sans explications ni concertation préalable, rappelant que les travaux sont aussi portés par le Conseil général, où siège l’élu nogentais, ainsi que  le STIF (syndicat des transports en Ile de France).  

 

 

(Voir aussi  le dépliant de présentation des travaux autour du RER A de  Joinville le Pont)

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags A4, , Champigny-sur-Marne, FB, Joinville-le-Pont, Nogent, RER A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi