Société | Nogent-Sur-Marne | 16/06/2010
Réagir Par

Fête de la musique 2010 autour de Nogent

Publicité

Le Fête de la musique, ce n'est pas qu'à Paris.  Artistes déjà célèbres comme Alpha Blondy, représentants de la nouvelle scène musicale et amateurs seront au rendez-vous dès ce week-end, de Vincennes à Nogent. Petit tour d'horizon :

A Nogent sur Marne, l’ambiance sera au rock et au jazz, lundi 21 juin. Au programme dès19h45 sur la scène de l’hémicycle  : le Big band du conservatoire Francis Poulenc suivi des groupes Hot Stuff (pop rock), Ohm’s (rock) et  Steam Morrisler (blues Rock). A 22h, le groupe Inspecteur Gadjo, prendra la scène pour un concert de jazz manouche.

Le Perreux sur Marne  fêtera la musique dès le dimanche 20 juin de 14h30 à minuit, parc du Saut du Loup 4, rue Honoré d’Estienne d’Orves. Scène en plein air, buvette et restauration assurées par la Croix Rouge. Au programme : participation pour la 3e année des enfants des centres de loisirs, les enfants de l’association “I sing I swing”, la chorale de l’Association Saint Maurice du Perreux, le Big Band et la chorale de l’association Pause Musique, les élèves guitaristes de l’association Jazz Bond, et plusieurs groupes de musiciens amateurs : Roxer, Studio, “Le loup dans la bergerie”… 

Lundi 21 juin, le conservatoire Maurice Ravel proposera un mix :  jazz, musique de chambre, atelier d’art lyrique ou encore piano à huit mains, dans son hall, de 17h à 20h30. Le concert de clôture aura lieu à 20h30, à l’Auditorium Maurice Ravel.(Conservatoire M.Ravel,62, avenue Georges Clemenceau)
De son côté, le Comité des Fêtes au Mail des Droits de l’Homme organise une soirée, de 20h à 23h, animée par plusieurs groupes de musique. (plus d’informations auprès du Comité des fêtes,  au 01 43 24 03 25 entre 10 h 30 et 12h). A noter aussi des animations musicales à la médiathèques vendredi et samedi.

 

 

A Vincenne, le rendez-vous commencera lundi 21 juin à 17h au Chateau de Vincennes.  Au programme : Smod, Omar Péné, Tumi & The Volume, Bakary Diarra, Alpha Blondy…  L’Afrique sera également évoquée à travers des danses, des contes, des marionnettes ou encore du football et des défilés de mode.

A Fontenay-sous-Bois, les festivités débuteront lundi 21 juin à 17h dans les jardins du Conservatoire Guy Dinoird. Elèves et professeurs se produiront jusqu’à 21h. Parrallèlement, de 18 h à 22h, les associations feront leur show à la maison du citoyen et de la vie associative. Puis de 20h à 23h, Dj Max mixera sur la pelouse de l’école Paul Langevin.

 Dez son côté, Joinville-le-Pont a choisi de déplacer la fête de la musique au samedi 19 juin. Le groupe Carmen Maria Vega, étoile montante de la chanson française, se produira à 21h45, Place Bergisch Gladbach (sur les bords de Marne).

Paris by night
Pour ceux qui vont sur Paris, les transports fonctionneront exceptionnement plus tard ce soir là, voir billet sur ce sujet.

A signaler parmi les associations nogentaises qui se produiront sur Paris : la chorale du Cercle communautaire de Nogent qui accompagnera la pianiste Carine Gutlerner au Mémorial de la Shoah (17, rue Geoffroy L’Asnier dans le quatrième) à 19 heures.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi