Société | | 14/07/2010
Réagir Par

Feu d’artifice et bal du 14 juillet : l’album photo

Le traditionnel feu d’artifice tiré des bords de Marne suivi du grand bal des pompiers avaient lieu hier soir à Nogent sur Marne. Retour en images.

Accompagné par des musiques de films et se déroulant simultanément sur deux rives, face à l’hémicycle d’eau et côté Joinville-le-Pont, le feu d’artifice a débuté à 23 heures précises, alors que les retardataires descendaient encore à tâtons les rues plongées dans l’obscurité pour rejoindre le quartier du Port de plaisance.

Il s’est prolongé par un grand bal, qui a débuté comme il se doit aux accords de Viva España, refrain repris en choeur par le public, façon de prolonger la célébration de la victoire de l’équipe d’Espagne à la coupe du monde de la FIFA. L’ambiance était chaude et la météo idéale, favorisant l’affluence et la participation dans la convivialité : les orages ont eu la bonne idée d’attendre la fin du défilé du 14 juillet pour éclater.

Les festivités de la fête nationale se poursuivront d’ailleurs cet après-midi à Nogent, dans une ambiance pluvieuse : dans le cadre de l’opération “Les Franciliens accueillent leurs soldats”, les élèves de l’école de Maistrance de Brest seront reçus par la ville à 14 heures sur le parvis du Carré des Coignard. La Société nationale des sauveteurs en mer et le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) y organiseront des animations.
A 17h30, la Musique de la Légion étrangère donnera une aubade sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville.

Mercredi 14 juillet, dans le cadre de l’opération “Les Franciliens accueillent leurs soldats”, la Ville de Nogent recevra les élèves de l’école de Maistrance, implantée à Brest. Elle sera présente à partir de 14 heures sur le parvis du Carré des Coignard, où des animations seront organisées. La Société nationale des sauveteurs en mer, le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) et d’autres institutions participeront également.
Enfin, à 17 h 30 sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, la Musique de la Légion étrangère donnera une aubade.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags 13 juillet, , , , Nogent, , Photos
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant