Société | Nogent-Sur-Marne | 23/11/2010
Réagir Par

Fibre optique à la Corniche : SFR tout seul

Alors que le déploiement de la fibre optique à Nogent sur Marne a commencé par le quartier de la Corniche, dans le cadre du projet mené par le Sipperec (syndicat intercommunal en charge de ces questions), le seul opérateur qui propose aujourd’hui des offres aux habitants est SFR. Pour rappel en effet, le déploiement de la fibre optique s’effectue en deux étapes. Dans un premier temps, un opérateur (éventuellement en collaboration avec d’autres opérateurs ou des collectivités locales) pose de la fibre optique dans un quartier. A charge ensuite aux autres opérateurs d’y relier directement les abonnés ou nouveaux clients qui  souhaitent bénéficier de ce service (la fibre optique permet un débit Internet très supérieur à celui de l’ADSL, de l’ordre de 100 Mbits/s). Dans le cas du déploiement à la Corniche, c’est une filiale de SFR qui a déployé la fibre (dans le cadre d’une commande du Sipperec) et c’est aussi le seul qui propose actuellement des offres de raccordement.

Ce sujet a été discuté lors du Conseil de quartier Beauté Baltard, plusieurs habitants se plaignant d’avoir tenté en vain de contacter leurs opérateurs pour avoir une offre concrète. Correspondante sur ces questions au sein du Conseil de quartier Beauté Baltard, Simone Giboin a confirmé que les autres opérateurs n’avaient pas encore pris position mais assuré que la fibre optique était bien disponible via SFR, sur l’ensemble de la Corniche (en bas comme en haut) et rappelé qu’il fallait passer par la copropriété pour obtenir l’autorisation d’installation. (Voir billet détaillé sur les formalités concrètes de raccordement).

En parallèle, l’opérateur Orange a également décidé d’investir à Nogent sur Marne.

Voir l’ensemble des articles déjà publiés sur l’installation de la fibre optique à Nogent sur Marne, ainsi que le forum consacré à cette question.

Cet article est publié dans avec comme tags Beauté Baltard, FB, , La Corniche, Nogent, Orange, SFR
Un commentaire pour Fibre optique à la Corniche : SFR tout seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *