Société | | 17/05/2010
Réagir Par

Fibre optique : éligibilité & raccordement

Les principaux F.A.I. nationaux (Orange, Free, SFR) ont tous mis en ligne une page de test d’éligibilité à la fibre optique sur leurs sites respectifs. Voici le résultat des tests effectués pour la ville de Nogent sur Marne :

  • Orange propose un formulaire classique qui pour les quelques adresses testées sur Nogent renvoie sur le message “nous sommes désolés, mais l’adresse que vous avez renseignée n’est pas encore éligible au très haut débit”.
  • Free propose un formulaire en plusieurs étapes, après vérification de votre connexion et acceptation des conditions générales de vente, il faut renseigner une adresse physique. Tous les tests ont affichés “votre zone n’est actuellement pas couverte par l’offre Fibre optique de Free. Il n’y a pas actuellement de raccordement dans cette zone”.
  • SFR propose un formulaire en 3 étapes. Après avoir renseigné votre code postal et votre n° de téléphone fixe, la deuxième étape propose de préciser l’adresse (Type de voie, Voie, N°). Une fois validée et en fonction de votre situation, SFR propose :
    • ses propres conventions de raccordement “Propriétaire Unique” ou “Copropriété” et de la renvoyer signée par vos soins ou par le syndicat de copropriété en charge de votre immeuble à l’adresse suivante : SFR – Service Immobilier, Division Très Haut Débit, 2ème étage, 40-42 Quai du Point du Jour, 92659 Boulogne-Billancourt Cedex.
    • de préciser la localisation de votre domicile (étage, escalier…) pour favoriser l’installation de la prise murale fibre optique.
    • de préciser votre n° de prise murale fibre optique si déjà installée.

Voir aussi dernier billet publié sur la fibre optique à Nogent.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Nogent
Cet article est publié dans
4 commentaires pour Fibre optique : éligibilité & raccordement
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi