Société | Nogent-Sur-Marne | 17/05/2010
Réagir Par

Fibre optique : éligibilité & raccordement

Les principaux F.A.I. nationaux (Orange, Free, SFR) ont tous mis en ligne une page de test d’éligibilité à la fibre optique sur leurs sites respectifs. Voici le résultat des tests effectués pour la ville de Nogent sur Marne :

  • Orange propose un formulaire classique qui pour les quelques adresses testées sur Nogent renvoie sur le message « nous sommes désolés, mais l’adresse que vous avez renseignée n’est pas encore éligible au très haut débit ».
  • Free propose un formulaire en plusieurs étapes, après vérification de votre connexion et acceptation des conditions générales de vente, il faut renseigner une adresse physique. Tous les tests ont affichés « votre zone n’est actuellement pas couverte par l’offre Fibre optique de Free. Il n’y a pas actuellement de raccordement dans cette zone ».
  • SFR propose un formulaire en 3 étapes. Après avoir renseigné votre code postal et votre n° de téléphone fixe, la deuxième étape propose de préciser l’adresse (Type de voie, Voie, N°). Une fois validée et en fonction de votre situation, SFR propose :
    • ses propres conventions de raccordement « Propriétaire Unique » ou « Copropriété » et de la renvoyer signée par vos soins ou par le syndicat de copropriété en charge de votre immeuble à l’adresse suivante : SFR – Service Immobilier, Division Très Haut Débit, 2ème étage, 40-42 Quai du Point du Jour, 92659 Boulogne-Billancourt Cedex.
    • de préciser la localisation de votre domicile (étage, escalier…) pour favoriser l’installation de la prise murale fibre optique.
    • de préciser votre n° de prise murale fibre optique si déjà installée.

Voir aussi dernier billet publié sur la fibre optique à Nogent.

Cet article est publié dans avec comme tags FB, , Nogent
4 commentaires pour Fibre optique : éligibilité & raccordement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *