Société | Nogent-Sur-Marne | 23/07/2010
Réagir Par

Fin de l’enquête Pôle RER A : près de 500 contributions

Fin de l’enquête Pôle RER A : près de 500 contributions
Publicité

440 courriers reçus, tel est le chiffre indiqué par le commissaire enquêteur ce vendredi à 16 heures, date de clôture de l'enquête publique sur le projet d'aménagement du pôle RER A. S'y ajoutent les contributions inscrites sur le registre : quelques dizaines de commentaires et lettres directement agraphées sur le cahier. Une participation très importante malgré la période estivale et majoritairement hostile au projet en l'état. Principaux reproches : la volumétrie (hauteur et densité), l'implantation d'un immeuble surplombant

 la ligne de RER  place Pierre Sémard – en lieu de l’ancienne gare de la ligne Paris Bastille,  la quantité de places de parking, le montage financier et encore l’étroitesse de la travée descendant de la station de RER vers le Pavillon Baltard. Tout le monde s’accorde, en revanche, sur la nécessité de réaménager le site et l’opportunité que cela représente pour la ville. Sur la forme, beaucoup de contributions ont été effectuées via une pétition lancée par plusieurs associations (Portes de Nogent, Riverains du pôle Leclerc, Association des contribuables nogentais, Nogent demain). Conseil de quartier riverain et associations locales ont aussi chacun fait part de leurs remarques de manière distincte.

Rapport public du commissaire enquêteur d’ici un mois

En principe, le commissaire enquêteur dispose désormais d’un mois pour rendre son rapport et son avis, qui sera soit favorable, soit défavorable, soit favorable avec réserves, soit favorable avec recommandations. A la mairie ensuite de poursuivre ou amender son projet, en justifiant sa position vis à vis des commentaires émis par le commissaire enquêteur. Ce rapport, qui devrait donc être rendu d’ici le 23 août, sera mis à la diposition du public.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags FB, Nogent,
20 commentaires pour Fin de l’enquête Pôle RER A : près de 500 contributions
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi