Société | | 10/01/2010
Réagir Par

Fiscalité locale 2010 : taux d’imposition inchangés à Nogent

Image Budget MunicipalAu cours de son discours de vœux aux “forces vives” de la ville, le maire (UMP) de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a annoncé officiellement que les taux de fiscalité locale (taxe d’habitation et taxe foncière, respectivement 15,46 % pour la taxe d’habitation, et 19,06 % pour la taxe sur le foncier bâti) pour l’année 2010 seraient inchangés.

Il a inscrit ce maintien des taux pour la troisième année consécutive dans le cadre de ce qu’il a appelé une “politique de rigueur”, menée depuis plusieurs années pour “préserver le pouvoir d’achat” des Nogentais, et notamment des plus modestes, en “contenant la pression fiscale”. Pour autant, le maire à indiqué que l’année 2010 serait aussi consacrée à des investissements pour “améliorer le service aux nogentais”, dont il a détaillé les grands axes.

Le budget 2010 de la ville n’étant pas encore voté, le maire s’exprimait dans le cadre des instructions qu’il a donné à ses conseillers pour mener le débat d’orientations budgétaires.

Comme au cours de ses précédentes interventions sur ce sujet, le maire de Nogent a estimé que les taux d’imposition de la fiscalité locale de la ville étaient “dans la moyenne” de villes comparables.

Pour plus d’information : voir notre dossier sur la fiscalité municipale, et tous les débats autour de l’élaboration du budget 2009.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant