La mairie organise un forum sur les antennes relais du 19 au 22 octobre, en partenariat avec l’AFOM (Association française des opérateurs mobiles). Au programme : une exposition sur les antennes-relais de téléphonie mobile, des démonstrations de mesures de champs électromagnétiques et la présentation des résultats de mesures effectuées à Nogent sur Marne. Les trois opérateurs actuels de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom) tiendront à cette occasion une permanence pour
répondre aux questions spécifiques liées à leur réseau, ainsi que le futur quatrième : Free Mobile (voir leurs jours de présence plus bas). Les associations militant pour une limitation plus stricte de l’implantation de ces antennes, type Priartem, Agir pour l’Environnement, Criirem ou Robin des toits, ne seront en revanche pas de la partie. Une absence que dénonce Marc Arazi, conseiller municipal et représentant local du Priartem. A noter aussi la possibilité, durant toute la durée du forum, de venir rapporter son ou ses téléphones mobiles usagers à des fins de recyclage.
Du mardi 19 octobre au vendredi 22 octobre 2010, de 14 h à 19 h à la Scène Watteau Entrée libre
Permanences des opérateurs :
– SFR : du mardi au vendredi
– Bouygues Telecom : mardi et mercredi
– Free mobile : mardi et jeudi
– Orange : mardi et vendredi
Voir aussi les précédents billets concernant les antennes relais à Nogent sur Marne.
De magnifiques bonnets en tissu composé de nanofibres d’acier inoxydable et de lin (protecteur contre les ondes magnétiques) seront gracieusement offerts aux habitants proches des antennes. Vous aurez le choix entre les couleurs des différents opérateurs: rouge, orange et bleu. Il n’y en aura pas pour tout le monde !
son retour plénier à la majorité municipale
pour qu’il y ait retour, il aurait fallu qu’il y ait départ ce qui n’a jamais été le cas
J’imagine que Marc ARAZI est associé à cette manifestation…
Que ceci augure son retour plénier à la majorité municipale et à sa fonction d’adjoint au Maire (il a déposé un recours au TA en ce sens…). Cela devrait enfin le soulager et éclairer les nogentais sur son véritable positionnement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.