Société | | 03/11/2010
Réagir Par

Grand Paris à métro : réunion publique sur le financement reportée

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

La réunion publique sur le financement des futurs réseaux de métro périphérique parisien (celui de la région et celui de l’Etat via la société du Grand Paris)  prévue le 8 novembre à Nogent sur Marne, a été ajournée. Motif de cette annulation : la Société du Grand Paris a préféré reporter ce débat financier en janvier 2011. Gilles Carrez, député-maire du Perreux sur Marne et auteur d’un rapport sur le financement

du réseau de transport public de la société du Grand Paris devait pourtant s’exprimer sur le sujet.  La prochaine réunion commune aux deux projets dans le Val de Marne se tiendra donc le 10 novembre à 20 heures au gymnase Tabanelli de Champigny sur Marne. D’ici là, une réunion spécifique à Arc Express et ses enjeux sur les communes de  Créteil, Maisons Alfort et Saint Maur aura lieu ce jeudi 4 novembre, à 20 heures dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Saint-Maur des Fossés. La rencontre promet d’être animée.  Saint Maur est en effet hostile à la création d’une nouvelle gare dans sa ville pour créer une interconnexion avec le nouveau métro, et l’a déjà fait savoir  lors de la première réunion publique du département le 20 octobre dernier. (voir compte-rendu de cette première réunion). Lire aussi article plus détaillé sur les enjeux de ces réseaux et l’organisation des débats publics sur ces projets.
Voir tous les billets sur le Grand Paris des transports
.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Grand Paris à métro : réunion publique sur le financement reportée
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi