Le Fort de Nogent (situé à Fontenay…), qui accueille le groupement recrutement de la Légion étrangère (GRLE) – et héberge un centre de l’Armée du salut l’hiver, ouvre ses portes au public samedi 1er mai de 11 heures à 20 heures. Au programme : présentation de la Légion étrangère, kermesse et tombola. Restauration sur place. En savoir plus sur le Groupement recrutement de la légion étrangère. Accès :
Fort de Nogent Boulevard de 25 aout 1944 94120 Fontenay sous Bois (Dans le prolongement du boulevard Georges V de Nogent sur Marne)
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
J’ai servi en tant qu’appelé au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (années 49/50) affecté à la 41ème demi-brigade parachutiste dont faisait également partie un bataillon de la légion. Nous les cotoyons alors, une grande majorité d’allemands, il n’y eut jamais de friction, alors que la guerre était terminée depuis seulement 4 ans. Trois mois de classe, et ils étaient envoyés se faire tuer en Indochine, bien peu en sont revenus, comme ceux du 1er RCP. Je voudrais insister sur le fait que beaucoup s’engageaient pour 5 ans, avec les énormes riques que celà comportait, dans un seul but: obtenir la nationalité française au terme de leur engagement. Sans commentaires ni comparaisons avec les conditions actuelles….
Si l’on en croit le site www.legion-recrute.com : “… cette disposition permet aujourd’hui d’offrir une deuxième chance à ceux qui veulent tourner une page. Même si les candidats en 2010 n’ont plus le même profil que leurs grands anciens, à l’heure de la mondialisation, le principe de l’identité déclarée est aujourd’hui encore très utile.”
Doit -on toujours changer de nom lorsque l’on entre dans la légion ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.