Société | | 21/03/2010
Réagir Par

Judo, Ju-Jitsu et bébés galipette au JKC de Nogent

Depuis plus de 30 ans, le Judo Kano Club de Nogent permet à ses 380 adhérents de faire du Judo, du Ju-Jitsu ou bien de participer au cours de bébé galipettes destinés aux  2-4 ans en compagnie de leurs parents. Aujourd’hui présidée par Laurent Chadelat, cette association fut créée en 1973 par André Vidal et M. Baligant, deux parents qui voulaient créer un club de judo dans leur ville car leurs enfants devaient alors aller à celui du Perreux.

L’association est à but non lucratif et fonctionne grâce à un président, un directeur technique, un secrétaire général, un trésorier et un comité directeur. « Le but du club est d’abord de faire plaisir aux membres, mais aussi d’inculquer des valeurs morales indissociables de la pratique des arts martiaux» explique Alain Vidal, directeur technique et professeur de judo. C’est donc sur des bases de respect de chacun et de soi que les enfants comme les adultes apprennent ou perfectionnent leur niveau, avec la possibilité de participer aux compétitions et aux nombreux tournois organisés par la fédération. Dès la rentrée 2010, le club devrait être transféré dans le nouveau dojo de la rue Paul Bert, l’espace David Douillet, plus grand, plus moderne, et plus près du centre-ville. L’association envisage également d’étendre l’apprentissage du Judo aux écoles primaires dans le cadre de l’éducation physique et sportive.
Voir les coordonnées complètes de l’association

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Arts martiaux, Judo, Nogent
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant