Suite à l’étude qui a été menée concernant la faisabilité d’une municipalisation du conservatoire Francis Poulenc, actuellement géré sous forme associative, ce processus sera discuté en assemblée générale extraordinaire mardi 16 novembre. A l’ordre du jour : la dissolution de l’association en cas de municipalisation. Une résolution qui ne pourra être votée qu’à la majorité des trois-quarts des membres présents
(et non par l’intermédiaire de pouvoirs). Cette AG extraordinaire convoquée à 20 heures fera suite à l’AG ordinaire, à 19 heures. Les réunions se dérouleront dans la salle Bach, au 2ème étage.
Voir les précédents billets concernant la municipalisation éventuelle du conservatoire.
Il était évident qu’une procédure interne était nécessaire.
Dans cette AGO, une majorité qualifiée est necessaire (3/4 des membres présents), qu’en est-il d’un quorum requis ? A Cécile Dubois qui apparemment connait les statuts : qu’en est-il vraiment ?
Evidemment l’enjeu suivant sera les conditions de la municipalisation de la gestion de la structure. Quel est le contenu précis de l’éude faite par la Mairie ? On ne le sait pas,notamment sur ses incidences financières…
Un élément de plus qu va grever les finances municipales dont nous ne voyons pas poindre le prévisionnel 2011. Comme en 2004, une augmentation des impôts locaux va t elle nous tomber sur la tête fin mars 2011, après la “réélection de Mr Martin” ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.