Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 13/03/2010
Réagir Par

La maternelle Val de Beauté pourrait être transférée à l’espace Marie Curie pour travaux

Les effectifs continuent de croître dans les écoles de la ville et la maternelle Val de Beauté, qui accueille cette année 214 élèves devrait  ouvrir une neuvième classe dès la rentrée prochaine. Le problème : impossible de pousser les murs de l’école, installée dans une ancienne demeure de particuliers. Des travaux d’agrandissement sont donc indispensables pour  installer cette neuvième classe.

 C’est dans ce contexte que la mairie a proposé, lors du conseil d’école qui s’est tenu hier, de transférer des classes de l’école à l’espace Marie Curie pendant la durée des travaux (tout ou partie de  l’année scolaire prochaine).

Une navette scolaire à l’étude

Le site, construit sur le stade Sous la Lune pour héberger l’ancienne école Marie Curie pendant la construction de l’actuelle école de Vinci,  abrite aujourd’hui des salles de réunion, locaux d’association ainsi que la nouvelle école pour enfants précoces, Arborescences. Problème évoqué par les parents : la distance qui sépare l’espace Marie Curie de l’école primaire Val de Beauté, rendant notamment difficile les conduites de fratries composées d’un petit en maternelle et un plus grand en élémentaire. Afin de parer à ces inconvénients logistiques, la mairie a suggéré la mise en place une navette. Un conseil d’école extraordinaire se tiendra le 26 mars pour étudier plus avant les modalités potentielles de ce transfert.
Voir également le récapitulatif des effectifs dans les écoles de Nogent sur Marne sur l’année 2009-2010.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
39 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant