Le conservatoire de Nogent sur Marne, actuellement géré sous forme associative, accueille aujourd’hui 500 élèves et fonctionne à hauteur de 60 % de subventions municipales. “Une structure devenue trop lourde pour être gérée au quotidien par des bénévoles“, indique Annie Lahmer, présidente de l’association. Son conseil d’administration a donc demandé à la ville d’étudier un éventuel processus de municipalisation qui permettrait de réaliser des économies d’échelle. L’ensemble des professeurs devrait être reçu d’ici la rentrée pour étudier la transformation de leur contrat en CDD ou CDI de la fonction publique, en fonction de leur statut actuel. L’étude
de ce processus de municipalisation a été acté lors du conseil municipal du 5 juillet.
En tant que Présidente, Mme Lahmer était garante de la bonne gestion de l’établissement. On ne peut douter que cette bonne gestion était une aubaine pour la ville même si elle subventionnait par ailleurs.
En cas de gestion municipale, il faudra prouver que celle-ci fera faire à la Ville -et donc à la totalité des nogentais- des économies de gestion. Il faudra vérifier de près : du travail pour l’association des contribuables nogentais !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.