La neige est tombée en abondance depuis ce midi et il devient quasi impossible de circuler en voiture dans les rues de Nogent sur Marne. La police municipale aide les voitures qui patinent à débloquer les grands carrefours de la ville mais dans certaines rues, les véhicules sont quasiment à l’arrêt. Il est donc extrêmement déconseillé de prendre son automobile…
Le “piège” du boulevard de Strasbourg
Le carrefour Leclerc est fortement perturbé du fait des difficultés des véhicules en provenance de Paris qui s’engagent dans la montée du Boulevard de Strasbourg : sans chaînes ni pneus neige, seuls les 4×4 et les poids lourds parviennent à monter le boulevard sans dérapage. Pour les autres, il faut parfois plusieurs minutes pour remettre son véhicule en route dans le sens de la montée avec l’aide des policiers et des passants qui “poussent” (photo). Dans le bois de Vincennes où il est tombé 15 centimètres de neige en quelques heures, c’est un gigantesque embouteillage rythmé par les coups de klaxons qui s’est installé à la nuit tombante. Le camion de salage est actuellement en service sur le boulevard (ancienne RN 34).
Pas de bus
Les bus RATP ne prennent plus aucun passager (comme l’indiquent les écrans dans la gare du RER A : “en raison de fortes chutes de neige le trafic est paralysé sur le réseau bus”). Le RER A est fortement perturbé. Certains taxis refusent également de prendre des passagers.
Services de voirie réquisitionnés
La mairie indiquait ce soir que les services municipaux de voirie étaient réquisitionnés cette nuit pour dégager les rues. Le site internet de la ville lance également un appel au civisme pour déblayer les trottoirs (qui sont en principe de la responsabilité des riverains).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.