Société | Nogent-Sur-Marne | 24/02/2010
Réagir Par

La plus belle histoire du monde à la Scène Watteau

Les origines du monde depuis quinze milliards d’années… Hubert Reeves, Joël de Rosnay, Yves Coppens et Dominique Simonet ont tenté de les résumer dans un ouvrage collectif paru chez Points en 2001 : La plus belle histoire du monde. Ce-sont des extraits de ce livre que lira Vincent Wallez lors de l’une des séances de lectures salut public proposées par la Scène Watteau, le vendredi 5 mars à 20H30. Prix des places : 3 €, durée 1 heure. Réservation directement auprès de la Scène Watteau.

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, FB, Le Perreux, Nogent, Scène Watteau
2 commentaires pour La plus belle histoire du monde à la Scène Watteau
  • La plus triste histoire de notre pays durant ce siècle : la rafle du vel d’hiv pendant la dernière guerre.
    A voir à Nogent au Royal Palace, le mercredi 10 mars, en soirée (attention à ne pas se retrouver avec les guichets fermés !) Merci à Nogent-citoyen d’en faire la mention! (à Yann Dubois).

  • A une époque où les vieux réflexes antisémites se réactivent et prospèrent, il est heureux qu’une telle réalisation cinématographique -le fim sur la Rafle au Royal palace- ait eu lieu.
    Scupuleusement appuyé sur des documents historiques cet épisode sombre de notre pays doit être revisité : cette exigence s’inscrit dans notre éducation citoyenne. je pense qu’un billet sur notre site devrait couvrir l’évènement ou l’annoncer. Bravo au Cercle communautaire de Nogent de s’être mobilisé pour cet évènement ! Cela étant, la thématique de ce film concerne tous les nogentais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *