Société | Nogent-Sur-Marne | 20/08/2010
Réagir Par

La Villa Margerie sur la sellette

Publicité

A nouvelle dérogation au POS nouvelle fronde. Alors qu'un projet de résidence rue Gaston Margerie fait l'objet d'une enquête publique depuis le 22 juillet afin de bénéficier d'une dérogation au POS en vue d'intégrer 8 logements sociaux en plus des 36 prévus en accession à la propriété, une pétition a ainsi commencé à circuler pour alerter les habitants du quartier, comme cela a été le cas précédément pour

l’enquête sur le réaménagement du pôle RER A et celle sur les places de stationnement. La pétition pointe le fait qu’il s’agit de la troisième dérogation au POS dans le même quartier en l’espace de quelques mois (voir billets sur les projets Stalingrad et Galliéni) et s’inquiète notamment de la mixité du quartier qui concentre déjà la majorité des logements sociaux de la ville.

Au-delà de cette initiative dont il n’est pas encore possible de connaître les retombées, plusieurs commentaires émanant de propriétaires de la résidence Georges V, récemment construite à l’angle de la rue Gaston Margerie ont déjà été consignés sur le registre mis à disposition des habitants au service de l’urbanisme. Ces derniers craignent une dévalorisation de l’appartement qu’ils viennent juste d’acheter car ils perdront, entre autres, la vue dégagée depuis leur balcon.

Lors de sa discussion en conseil municipal, le projet avait fait l’objet d’avis contrastés. Le PS avait voté pour aux côtés de la majorité tandis que plusieurs élus Nogent avec vous avient voté contre. Marc Arazi (majorité, ex tête de liste Nogent c’est maintenant) s’était pour sa part abstenu. Fin de l’enquête publique le 3 septembre. D’ici là, le dossier est consultable au service de l’urbanisme de 8h30 à 12h et 13h à 17h30 (17h le vendredi) – 9, rue Jean Monnet.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags enquête publique, FB, Nogent, projet Margerie
10 commentaires pour La Villa Margerie sur la sellette
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi