A nouvelle dérogation au POS nouvelle fronde. Alors qu’un projet de résidence rue Gaston Margerie fait l’objet d’une enquête publique depuis le 22 juillet afin de bénéficier d’une dérogation au POS en vue d’intégrer 8 logements sociaux en plus des 36 prévus en accession à la propriété, une pétition a ainsi commencé à circuler pour alerter les habitants du quartier, comme cela a été le cas précédément pour
l’enquête sur le réaménagement du pôle RER A et celle sur les places de stationnement. La pétition pointe le fait qu’il s’agit de la troisième dérogation au POS dans le même quartier en l’espace de quelques mois (voir billets sur les projets Stalingrad et Galliéni) et s’inquiète notamment de la mixité du quartier qui concentre déjà la majorité des logements sociaux de la ville.
Au-delà de cette initiative dont il n’est pas encore possible de connaître les retombées, plusieurs commentaires émanant de propriétaires de la résidence Georges V, récemment construite à l’angle de la rue Gaston Margerie ont déjà été consignés sur le registre mis à disposition des habitants au service de l’urbanisme. Ces derniers craignent une dévalorisation de l’appartement qu’ils viennent juste d’acheter car ils perdront, entre autres, la vue dégagée depuis leur balcon.
Lors de sa discussion en conseil municipal, le projet avait fait l’objet d’avis contrastés. Le PS avait voté pour aux côtés de la majorité tandis que plusieurs élus Nogent avec vous avient voté contre. Marc Arazi (majorité, ex tête de liste Nogent c’est maintenant) s’était pour sa part abstenu. Fin de l’enquête publique le 3 septembre. D’ici là, le dossier est consultable au service de l’urbanisme de 8h30 à 12h et 13h à 17h30 (17h le vendredi) – 9, rue Jean Monnet.
non au betonnage de la ville et de plus toujours dans le meme quartier
le stationnement est deja impossible
Non a ce projet!!!!
@ Nogentaise
Comment se passent les travaux de réhabilitation conduits par Valophis depuis janvier 2010 ?
Etes-vous satisfaite des prestations ?
hum…qu’en savez vous ? à votre place je n’en serai pas si sure – je persiste et je signe : ceux qui râlent sont ceux qui ne vivent pas dans les logements sociaux ….
Nous apportons à la mairie 19 avis négatifs sur ce projet.
Pour répondre à “nogentaise” : vous ne devez pas habiter le quartier, car il regroupe la majorité les logements sociaux de Nogent.
Ce que l’on peut retenir de cette histoire qui va au delà de la droite et de la gauche : ce sont les bobos de Georges V (excusez du peu) qui ne veulent pas de la mixité et craignent de perdre la vue de leur balcon , on croit rêver !
Pour ceux qui souhaitent s’exprimer mais qui n’ont pas la disponibilité pour se rendre au service de l’urbanisme :
http://m.gilles.free.fr/documents/logement/Gaston%20Margerie.pdf
ou envoyer un message à non.beton.nogent@gmail.com
– une concertation qui commence avec 2-3 semaines de retard… en plein mois d’aout.
– un POS mal mené
– une ghettoïsation du quartier avec l’ensemble des logements sociaux
– des préjudices importants pour certains voisins
Pour la pétition vous pouvez nous contacter ici : non.beton.nogent@gmail.com
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous irons apporter vos remarques à la Mairie.
La saga du bétonnage continue ! Aucune prospective (en l’absence du PLU, ces initiatives au coup par coup ne peuvernt que dérouter et provoquer la réaction des riverains). Le logement social oui, mais pas à n’importe quel prix ! En outre , le maire poursuit la densification sur un quartier où le logement social est omni présent ! Alors que dans le projet EIFFAGE, aucun projet social n’est prévu !
Enfin, une enquête publique en plein mois d’août, les riverains peuvent sérieusement se sentir floués !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.