Reconduction du label 3 fleurs à Nogent sur Marne. Lancé en 1959, le label des villes et villages fleuris concerne aujourd’hui quelques 3600 communes (pour 12 000 candidates). La gratification va de 1 à 4 fleurs. La participation au concours et gratuite et les critères de jugement sont, pour 50 %, la qualité du patrimoine paysager et végétal, pour 30%, les efforts de valorisation du cadre de vie, du bâti, de propreté et développement durable et
pour 20% l’animation et la valorisation touristique. Dans le Val de Marne, 30 communes participent à ce concours, 14 ont obtenu le label des 3 fleurs et 2 celui des 4 fleurs : Créteil et Maisons Alfort. Cette opération est organisée par le Conseil national des villes et villages fleuris, association présidée par le ministre en charge du tourisme, actuellement Nathalie Kosciusko-Morizet.
Voir le site officiel des villes et villages fleuris.
Les fleurs sont ubon moyen de faire oublier la disparition des arbres, et celui des espaces verts, comme le stade occupé par du provisoire et le carré de pelouse entre, le “monument” de la ventilation de l’autoroute, promis au béton. (voir www.cestcommecaanogent.over-blog.fr)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.