Société | Nogent-Sur-Marne | 27/04/2010
Réagir Par

Le passeur de rives reprend du service

La traversée de la Marne en bac, depuis le square Tino Rossi jusqu’à la promenade de Polangis (parc du Tremblay), reprend ce week-end (1er mai) jusqu’à mi-octobre. Ce service est gratuit,

pris en charge financièrement par les collectivités locales, notamment Nogent et Champigny, et organisé par l’association Au fil de l’eau. Il assure chaque année quelques 9000 traversées. Le passage a lieu toutes les dix minutes environ, le temps de faire l’aller et retour. Les vélos sont bienvenus à bord et faciles à embarquer (beaucoup plus agréable que de passer par le redoutable pont de Nogent-Champigny…). La traversée au niveau de la guinguette Chez Gégène, évoquée lors d’une réunion de quartier, n’est en revanche pas à l’ordre du jour pour cette année. A noter également que l’association Au fil de l’eau a obtenu en 2009 le trophée du tourisme responsable dans la catégorie Eco-mobilité pour cette activité.

Un commentaire pour Le passeur de rives reprend du service
  • A l’origine, la traversée était très utilisée par les promeneurs débarquant du train à la gare Place Pierre Sémard, pour aller en face dans les guinguettes. Même s’il ne reste que « Chez Gégène » et l’ancien dancing transformé en bouling (Max) je trouve cet emplacement plus judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *