Le Forum des antennes relais (mini salon des opérateurs de téléphonie mobile) qui s’est tenu à la Scène Watteau durant toute la semaine dernière (voir billet), a été l’occasion pour le quatrième futur opérateur, Free Mobile, de se présenter. Pour mettre en oeuvre son réseau dans la ville, ce dernier a annoncé l’implantation prochaine de deux nouvelles antennes relais à des adresses qui en concentrent déjà : le 92 rue François
Rolland et l’angle des boulevards Georges V et Strasbourg.
Concernant le 92, rue François Rolland, l’ADN (association des nogentais, ex association du coteau) a du reste déposé plainte contre Bouygues Télécom au printemps dernier afin d’obliger ce dernier à démanteler l’antenne située sur la dernière terrasse de l’immeuble. (voir billet) Pour Marc Arazi, correspondant départemental du Priartem (association de prévention sur les ondes) et conseiller municipal, il s’agit d’une provocation (voir son billet à ce sujet).
Reste à trouver malgré tout une solution pour permettre à l’opérateur de déployer son réseau. Pour visualiser l’ensemble des antennes relais situées à Nogent sur Marne, voir le site Cartoradio, édité par l’ANFR (agence nationale des fréquences).
Je ne sais pas pour quel opérateur cette antenne a été posée (ou remplacée), mais je m’étonne que celà ait été fait un dimanche !
Vous voulez dire qu’une antenne Free a déjà été installé à Nogent? Ou bien est-ce pour un autre opérateur?
Pour info, cette antenne a été montée boulevard Albert 1er, au dessus de l’immeuble de l’Hippopotamus.
Une antenne a été montée aujourd’hui… dimanche !!!
Etonnant, cela ne pouvais pas attendre un jour ouvré ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.