La nomination dimanche dernier de la dissidente Marie-Anne Montchamp dans le nouveau gouvernement Fillon III ne passe décidément pas auprès d’un certain nombre d’élus locaux. Les parlementaires UMP du Val de Marne (94) viennent ainsi de publier un communiqué, repris sur le blog du maire de Nogent sur Marne, Jacques J.P. Martin.
Les parlementaires de la majorité présidentielle prennent acte, avec surprise, de cette décision et s’interrogent sur le sens et les conséquences d’une telle nomination pour le Val de Marne, département très difficile. Ils regrettent un parcours et un comportement dans le département, et particulièrement à Nogent, de la part de l’ex-porte parole villepinisme qui “n’ont pas vraiment contribué à l’unité et au rassemblement de leur famille politique“.
Chaises musicales
Au jeu des chaises musicales engendré à l’échelon local par la nomination de la députée du Val de Marne au gouvernement, c’est Olivier Dosne, maire (UMP) de Joinville et conseiller régional, qui reprend le siège de parlementaire laissé vacant par Marie-Anne Montchamp. Une conséquence dont se réjouissent en revanche les élus. Ils concluent en indiquant que le Bureau politique de l’UMP locale se réunira prochainement pour “analyser la situation”.
A lire :
- La nomination de M.-A. Montchamp au gouvernement aiguise la rivalité avec le maire UMP de Nogent
- Marie-Anne Montchamp nommée secrétaire d’Etat aux solidarités auprès de Roselyne Bachelot
- Nos autres articles précédents sur la nomination de Marie-Anne Montchamp et sa rivalité avec le maire de Nogent
- Le communiqué des parlementaires UMP Val de Marne
Encore que le Centre (le Modem, le Nouveau Centre, le Parti Radical ???) n’est pas encore vraiment organisé, loin de là !
J’aurais dû ajouter que Olivier Dosne n’est pas lui n’ont plus vraiment bien accueilli : suppléant de Marie Anne Montchamp, il réintègre l’assemblée nationale. Mais le canton de Joinville est rattaché dorénavant à la 8ème : la circonscription de Michel Herbillon ! Monsieur Dosne pourrait se positionner en 2012 sur cette circonscription ! Il en faut pas plus pour irriter le député en exercice qui à son tour ajoute à la mauvaise humeur de Cambon et de Martin ! L’UMP, avec de telles querelles internes, va au casse pipe pour les prochaines échéances électorales…
Vraiment epouvantables, ces querelles au sein de l’ump qui explose. C’est pain béni pour les centristes qui eux, travaillent
et construisent un projet pour la France.
Mr Martin a la mémoire courte : en 2001, il emporte la mairie de Nogent sur Marne avec 87 voix d’avance sur E Debaecker. Toute sa campagne valorise essentiellement et massivement la figure et la personnalité de sa seconde de liste : Marie Anne Monchamp ! Avec cette femme et son parcours mons agité, cela est plus facile de combattre une autre femme, mère de famile et qui elle-même avait déboulonné , en 1995, un vieux routier de la politique. Il est clair que pour tous ses co-listiers et les électeurs nogentais, si Mr Martin est devenu Maire de Nogent, cela est grâce au concours décisif de MA Monchamp ! Pourquoi les relations entre ces deux co listiers se sont-elles dégradées aussi rapidement ? Parce que MA Monchamp a été investie par le RPR pour être députée en 2002 sur la 7ème circonscription, alors que notre nouveau Maire rêvait de prendre la place de R Nungesser le “député-Maire” historique de Nogent sur Marne…La tactique désormais de Martin : éliminer Montchamp (exit la 7ème, mise en chômage technique de sa rivale impertinente), accéder enfin-en 2011- au poste de Sénateur (après tout, les retraites de sénateur sont plus intéressantes que celles de député), et ainsi rentrer dans l’Histoire ! Adieu veaux, vaches, cochons…comme dit la fable de La Fontaine, les choses se présentent différemment…Pas facile de tenter de relever un peu le niveau !
nous avons toujours appuyé la candidature de Monsieur MARTIN en tant que Maire de la Ville de Nogent mais en comparaison avec ce qu’il se passe au Perreux, nous trouvons que Nogent est trop “politisé” au détriment de la qualité de vie qui se dégrade.
Monsieur MARTIN devrait veiller à la protection des citoyens Nogentais surtout en matière scolaire : nous demandons une mise en place de feux tricolores devant l’école Léonard de Vinci où une Atsem et sa fille se sont fait renversées en début d’année scolaire 2010, un meilleur accueil des élèves du collège Branly. Les pavillons disparaissent au profit de gros immeubles. Trop de travaux dans le quartier du Port entrainant des coupures de courant le soir en cette période ayant provoqué des incidents sur la voie public (une fillette de 8 ans a manqué de se faire percuter par une voiture arrivant du Pont de Nogent beaucoup trop vite dans ce quartier plongé dans le noir).
Monsieur MARTIN soyez plus vigilent.
Pour ma part, ancien délégué UMP de la 7ème cisconcription du Val de marne, membre du comité actuel de la 5ème circonscription, je me réjouis de la nomination de MA Montchamp au gouvernement, car je crois en la complémentarité des talents de chacun et je ne comprends pas les réserves de certains, commandités par un Martin aigri et autoritaire… Il y a de la place pout tout le monde …surtout quand vous prendrez votre retraite, Mr Martin !
Un peu de calme,
Ministre au Handicap
Les personnes handicapées et principalement les psychiques ( ceux que la vox populis traite de FOU )
Madame Marie-Anne Monchamp Ministre a crée les Groupes d’entraide Mutuelle pour les occuper, elle à travaillée sur le terrain avec les associations.
Cette élue que vous jalousez est tres humaine.
Félicitation Madame le Ministre.et soutien pour vos actions futures.
UN Citoyen UMP
On nous rejoue l’histoire du “bad guy” et du “good guy” comme aux grands moments de la supposée “rivalité” Sarko/Chichi. Désunir pour mieux rassembler autour des urnes !
Mr Martin devrait employer toute son énergie à :
-négocier avec EIFAGE un projet le plus compatible possible avec les attentes des nogentais (cf les plus de 500 contributions de ceux ci dans l’enquête publique)
-mener à bien ce PLU dont on attend toujours le début de la réalisation (que fait Mr David sur ce sujet ?)
-boucler le budget primotif 2011 et le faire voter en décembre prochain comme le fait Gilles Carrez au Perreux…
Mr Martin , occupez vous de la mairie et de la Villle de nogent ! Vous “bavez” sur MA Montchamp parce que vous mourrez d’envie d’être Sénateur et qu’elle va sans doute vous coiffer sur la ligne ! Vous vous moquez éperdument des nogentais et de l’avenir de notre ville : voilà ce que votre attitude actuelle met en évidence !
Consternant !
Le maire n’y va pas de main morte sur son blog, titrant son billet “Même la connaissant, je ne pensais pas qu’elle pourrait faire cela !….. et elle ne sait même pas ce que sera sa mission.” Il n’a en tout cas pas de fausse pudeur à manifester publiquement sa hargne et son dédain !
La soupe semble bonne mais certains ont du mal à la digérer …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.