En lice jusque dans la dernière ligne droite pour accueillir la future Maison de l’histoire de France, le Château de Vincennes s’est finalement vu préférer l’option Paris intramuros avec l’hôtel de Soubise, situé au coeur du Marais et déjà siège des archives nationales. La nouvelle anoncée officiellement dimanche a été accueillié avec déception à Vincennes où le projet avait suscité beaucoup d’enthousiasme. Lire sur ce sujet
l’analyse de Vincennes Hebdo et la réaction du maire (Nouveau Centre) de la ville, Laurent Lafont. Tout en prenant acte de cette décision, l’élu a déclaré qu’il s’agissait “d’une vraie occasion manquée de donner une consistance au Grand Paris“.
ON EST BIEN D’ACCORD,CELA NE VA PAS DANS LE SENS DU GRAND PARIS.MALGRE TOUT CE QUE L’ON ENTEND,VIVE LE MYCROSOME!!!! CE CHOIX EST UN AFFRONT NON SEULEMENT AUX VINCENNOIS ET MAIS AUSSI A L’ENSEMBLE DES VAL DE MARNAIS!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.