Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 18/01/2010
Réagir Par

Marc Arazi exclu de la Majorité municipale

Programmes Martin AraziLes relations entre l’ex-tête de liste Nogent c’est maintenant, Marc Arazi, et le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, qui avaient fait alliance au second tour des municipales de 2008 (voir billet sur ce sujet), n’étaient déjà plus vraiement au beau fixe depuis un moment.  Cette fois, le divorce est consommé. Le maire a signifié son exclusion à son ex-adjoint samedi lors d’un séminaire de la majorité.

En mars dernier, Marc Arazi s’était déjà vu destituer de sa position de maire adjoint en charge de l’environnement et cadre de vie suite  au lancement de son blog personnel et à l’expression de vues divergentes concernant les volumétries du projet RER A.  (Voir billet sur ce sujet)

C’est justement le maintien de ces réserves sur les volumétries, réitérées dans un article sur son site personnel à l’issue du conseil municipal du 11 janvier (voir l’article) qui a déclenché son exclusion de la majorité municipale, annoncée ce samedi à l’intéressé lors d’un séminaire de la majorité municipale à l’INSEP (Institut de formation des sportifs de haut niveau situé dans le Bois de Vincennes).

Concrètement, Marc Arazi n’est donc plus considéré par ses colistiers comme faisant partie de la majorité municipale et ne sera donc sans doute plus invité aux réunions internes à la majorité. Il reste néanmoins de fait conseiller municipal membre de la liste majoritaire. Voir la réaction de Marc Arazi. (Voir la réaction de Jacques JP Martin).

(Voir aussi historique des billets relatifs à la collaboration entre Jacques JP Martin et Marc Arazi)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Elections - Politique, , , Nogent
20 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant