Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 01/04/2010
Réagir Par

Marché aux poissons à la halle Baltard

Publicité

L’association des amis de la pêche et de la pisciculture du Val de Marne (AAPP94) organise ce week-end (samedi et dimanche, de 9h30 à 19h sans interruption) un grand marché des poissons et des produits de la mer au Pavillon Baltard de Nogent sur Marne (94130). Cette manifestation offrira deux grands espaces d’exposition et de vente. L’un dédié aux produits de la pêche en rivière, présentera de très beaux spécimens péchés dans la Marne, la Seine, et les étangs du Bois de Vincennes. L’autre, plus spécifiquement tourné vers les produits de la mer et des océans, proposera les meilleurs poissons, crustacés et fruits de mer, débarqués fraîchement en provenance de toutes les mers d’Europe. Un coin dégustation, une buvette et de nombreuses animations pour petits et grands sont prévus.

Pour les lève-tôt, le spectacle débutera dès 6 heures du matin samedi, avec le débarquement du poisson sur le quai du port de plaisance, face à la piscine, suivi d’une vente à la criée organisée au Stade sous la Lune. Plusieurs chalutiers venus des ports de l’Ouest et du Nord de la France (Boulogne et Enghien-plage) remonteront en effet la Marne pour l’occasion.

Espace conchyliculture et bassin à thons

Dans le Pavillon Baltard, qui retrouvera pour l’occasion sa vocation historique de halle de marché, on retrouvera les stands les plus variés où se côtoieront associations, amateurs et professionnels.

Aux abords de l’espace conchyliculture (élevage des moules), on pourra effectuer une dégustation, accompagnée d’une barquette de frites et au son de l’accordéon dans une ambiance « guinguette maritime ».

Dans l’après-midi, des concours seront organisés autour des différents thèmes qui rythmeront la journée. Des démonstrations auront également lieu sur les étangs avoisinant, ainsi que dans un bassin artificiel d’élevage de thons, aménagé dans les fosses qui accueilleront dans les semaines qui viennent le public de la Nouvelle Star de la chaîne de télévision M6.

[caption id="attachment_947" align="alignright" width="210" caption="Deux poissons chats à Baltard"][/caption]

L’entrée est libre pour tous, et les organisateurs recommandent d’apporter une bouteille de petit vin blanc (à consommer avec modération) particulièrement réputé pour accompagner les huîtres de Meaux ou les moules de Boulogne Billancourt.

Mise à jour du 2/04/2010 : poisson d’avril !

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags FB, Le Perreux-sur-Marne, Nogent, Poisson d'avril
8 commentaires pour Marché aux poissons à la halle Baltard
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi