Michel Gilles vient d’être nommé directeur de cabinet de Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot. Conseiller municipal d’opposition à Nogent sur Marne (groupe divers droite Nogent avec vous, dont Marie-Anne Montchamp est tête de liste), Michel Gilles est actuellement haut fonctionnaire au ministre du budget.
L’énarque (promotion Léonard de Vinci) avait déjà rejoint la députée de la 7ème circonscription du Val de Marne en tant que conseiller lorsque celle-ci était secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, de 2004 à 2005.
Membre du Nouveau Centre, Michel Gilles s‘était présenté sur la liste Debout la République de Nicolas Dupont Aignan (en dernière position) lors des élections régionales de 2010, en désaccord sur la stratégie électorale du parti de Hervé Morin.
L’élu nogentais est également secrétaire général du SPSCM (Syndicat des personnels à statuts de centrale des Ministères économique et financier), une branche de la FGAF (Fédération générale autonome des fonctionnaires).
lire ci-dessus
… la Mairie a proposé aux requérants qu’elle n’avait pas encore sollicités séparément un rendez-vous le 25/10/2010 …
# 3 Bruno Morfin dit le 28 novembre 2010 à 23:28 h :
“Où en est le dossier Valophis ?”
Suite au courrier envoyé le 23/07/2010 au Tribunal rappelant les termes du recours envoyé un an plus tôt (“rappel de nos conditions pour un éventuel désistement”), la Mairie a proposé aux requérants qu’elle l’avait pas encore sollicités séparément un rendez-vous le 25/10/2010, “dans un souci de concertation et d’échanges”.
A la fin de cette discussion du 25 octobre, nous avons demandé que les propositions de Valophis et de la Mairie soient précisées par écrit, y compris les éléments financiers permettant d’en évaluer l’équilibre. La Mairie et Valophis ont répondu que cela pouvait être fait sous deux ou trois semaines, aussi nous attendons actuellement cette proposition écrite et les justifications l’accompagnant pour pouvoir en étudier les termes exacts.
Michel GILLES est certes un opposant, mais un opposant qui connaît ses dossiers ! Certainement mieux que certains adjoints au Maire !
Où en est le dossier Valophis ?
Où en est le PLU ?????
Où en est le budget primitif 2011 ??????
Va t on avoir un augmentation des impôts locaux après le second tour des cantonales, la dernière semaine de mars 2011 (comme ce fut le cas en mars 2004) ?
Il serait scandaleux que ce budget ne soit pas voté avant les élections !
Serait ce que parce que ce budget ne peut pas être voté en équilibre sans un report anticipé du résultat de l’exercice précédent ?
Ce serait un aveu de faiblesse et le signe d’une incapacité de dégager de l’autofinacement nécessaire aux divers investissements dont la Ville a tant besoin !
Mais ces questions préoccupent peu le maire de Nogent qui s’intéresse à Paris Métropole pour lequel en fait il ne fait que de la figuration ! Ce qui l’occupe réellement , c’est sa croisade anti-Monchamp actuelle pour lui barrer la route à une éventuelle candidature aux prochaines sénatoriales ! Chers nogentais, vous avez élu notre maire actuelle pour cela !
Où est l’intérêt public de notre ville, dans tout cela ?
Une telle nomination est un honneur pour Nogent.
C’est une fois de plus l’occasion de constater que le maire ne sait pas ou ne veut pas utiliser les compétences, préférant la surutilisation de beni oui oui; Bon vent a Michel GILLES!!!
Souhaitons bon vent à notre conseiller municipal.
Tout cela contribue à faire évoluer la paysage politique nogentais. On ne peut que s’en réjouir.
La compétence et le sérieux de Michel Gilles ne sont plus à démontrer. Seule la mauvaise foi (ou la jalousie) qui aveugle peut contraindre à dire le contraire.
En 2008, peu après l’élection municipale, j’avais vivement suggéré à J JP Martin d’intégrer M Gilles, comme adjoint au Maire, en charges des finances ou du budget de la Ville…Dans le but d’apaiser et de réconcilier et surtout de faire profiter les nogentais d’une compétence sûre ! Il devint vite évident -car l’expérience fut la même pour moi-même- que Mr Martin avait fait le choix entre la Ville et sa propre carrière ! Evidemment, au détriment de notre ville !
Que se passera t il dans les prochains mois ? Les listes des sénatoriales pour l’UMP devraient être arrêtées en janvier prochain, les cantonales se dérouleront en mars prochain…ces mois seront riches en évènements, n’en doutons pas !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.