Société | Nogent-Sur-Marne | 05/02/2010
Réagir Par

Mosaïque des saveurs : ouverture en mars

147 Ter boulevard de StrasbourgC’est une boutique de produits bio et issus du commerce équitable, prolongée d’un salon de thé, qui ouvrira finalement ses portes au 147 ter boulevard de Strasbourg à la mi-mars. Le restaurant d’insertion, initialement prévu, avait été désapprouvé par la copropriété en raison notamment des heures d’ouvertures le soir et des contraintes techniques (construction d’une cheminée…). Le projet reste en revanche bien lié à l’insertion et permettra d’employer quatre jeunes encadrés par un animateur et un directeur de l’établissement. « L’animateur permettra de faire le lien entre les exigences du directeur et les jeunes, d’aider ces derniers à avoir un comportement professionnel afin qu’ils puissent ensuite trouver du travail ailleurs, explique Moncef Jondoubi, directeur de la Mission locale des bords de Marne, en charge de ce dossier. Car il y a des postes à pourvoir dans ce secteur. »

Café, thé, tartes, jus d’orange frais, jus de choucroute…

Ouverte de 10h à 19h, la boutique-salon de thé Mosaïque des saveurs proposera aussi bien des produits d’épicerie, y compris du frais, que d’autres objets issus du commerce équitable. Le local, suffisamment spacieux, sera décomposé en une boutique, un espace restauration avec des petites tables et un comptoir pour les plus pressés. A déguster sur place : thé, café, tartes salées et sucrées, pâtisseries et jus de fruit frais variés… il devrait même y avoir du jus de choucroute !

Ouverture prévue mi-mars

Pour l’instant, les travaux sont en cours, dans le cadre également d’un chantier d’insertion. L’inauguration est prévue pour la mi-mars.

Voir les précédents billets sur ce sujet

2 commentaires pour Mosaïque des saveurs : ouverture en mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *