Société | Nogent-Sur-Marne | 12/11/2010
Réagir Par

Nogent devrait acquérir une licence IV

Publicité

Nogent sur Marne n'est pas la ville du Petit vin blanc pour rien. La commune devrait voter le principe d'acquisition d'une licence IV (qui autorise la vente de boissons alcoolisées) lors du conseil municipal du 15 novembre. Objectif : pouvoir vendre de l'alcool lors des différentes fêtes organisées par la ville ou organiser des dégustations. Ce n'est pas une première en France, d'autres municipalités possèdent

des licences IV pour les mêmes raisons, ou, dans le cas de communes rurales, pour éviter de perdre la licence lorsque le dernier café du village ferme – dans l’espoir qu’un nouveau bar s’installe un jour.

En effet, à l’instar des licences de taxi, les autorisations de vente d’alcool ne peuvent être créées, elles doivent obligatoirement être achetées ou transférées, et doivent rester dans la même commune. Concernant Nogent sur Marne, c’est de la fermeture d’un restaurant qui se trouvait près de la Marne que vient l’opportunité, son propriétaire ayant mis en vente sa licence au prix de 20 000 €. A noter qu’une formation de quelques jours est ensuite obligatoire pour exploiter cette licence.

En attendant, l’Académie des vins blancs, association nogentaise créée l’an dernier, organisera une dégustation-vente de vin blanc primeur sur la place de l’ancien marché et devant le magasin Nicolas, jeudi 18 novembre de 19h à 21h.

 

 

A lire :

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Académie des vins blancs, FB, Licence IV, Nogent
18 commentaires pour Nogent devrait acquérir une licence IV
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi