Société | Nogent-Sur-Marne | 27/09/2010
Réagir Par

Nogent Le Perreux à vélo : ça roule !

Publicité

Une vingtaine de cyclistes se sont retrouvés samedi matin pour sillonner Nogent Le Perreux à vélo, aux côtés de Marc Arazi (conseiller municipal sur Nogent, leader du groupe politique Nogent c'est maintenant) et Véronique Michaud (secrétaire générale du club des villes cyclables et perreuxienne). Parmi les participants, étaient présents plusieurs conseillers de quartier nogentais impliqués sur le cheminement à bicyclette à Nogent

 ainsi qu’un conseiller municipal du Perreux, Jean Cuvillier, vice-président de la communauté d’agglomération. L’objectif de cette rencontre : réfléchir sur le terrain à la création d’une association locale d’usagers du vélo comme il en existe dans plusieurs villes voisines. « Nous avons bien avancé sur le sujet, a indiqué Marc Arazi. Et pensons créer soit une association, soit une antenne locale d’une association existante. La question se pose encore concernant son périmètre : Nogent, Le Perreux, autre commune limitrophe ? Car il est difficile de concevoir le vélo sans interagir avec les autres villes.  »

En attendant, cette déambulation a été l’occasion de plusieurs constats. « Nous avons pris conscience de situations dangereuses comme par exemple les zones de rabattement des véhicules dans la rue Smith Champion ou le terre-plein central sur la côte Balard. Cette délimitation qui crée deux voies uniques incite en effet les voitures à accélérer et rend la chaussée plus dangereuse pour les vélos. Nous avons en revanche trouvé la promenade des bords de Marne en double sens, côté Perreux, très sécurisante. Nous étions dans le sens des voitures mais avons croisé pas mal de vélos venant de Nogent« , témoigne Marc Arazi.

Voir  le compte-rendu de cette balade directement sur le site de Marc Arazi.
Voir aussi le précédent billet sur ce sujet ainsi que le billet sur l’interdiction de prendre les  zones 30 de Nogent sur Marne à double sens.

 

 

Pour les amateurs de vélo, à noter également que l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile de France vient de publier sa dernière édition des pistes cyclables dans la région parisienne. Elle est téléchargeable sur le site de la région.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

24 commentaires pour Nogent Le Perreux à vélo : ça roule !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi