Société | | 21/09/2010
Réagir Par

Nogent Le Perreux à vélo, une nouvelle association ?

Nogent Le Perreux à vélo, une nouvelle association ?

Fédérer les cyclistes au niveau local pour obtenir des aménagements urbains adéquats, réfléchir aux moyens d’améliorer la place du vélo en ville, donner des conseils pratiques, organiser des manifestations comme les bourses à vélo, balades… tels sont les objectifs des associations de cyclistes, réunies en France au sein de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). Dans l’Est parisien, plusieurs associations existent depuis plusieurs années, à Fontenay

 sous Bois, Vincennes, Saint-Maur des fossés, Champigny sur Marne, Montreuil, Créteil…  Mais il n’y en a pas encore à Nogent ni au Perreux sur Marne.

Afin de réfléchir à la création d’une association de ce type pour Nogent Le Perreux, Marc Arazi (Conseiller municipal de la majorité à Nogent sur Marne et président du groupe politique Nogent c’est maintenant) et Véronique Michaud (perreuxienne, secrétaire général du Club des villes cyclables – association de collectivités locales dont Nogent fait partie), organisent ce week-end une promenade à vélo à travers Nogent et Le Perreux. Le rendez-vous est fixé samedi 25 septembre à 10 heures sur le parking SNCF de la gare Nogent – Le Perreux. Cette balade s’achèvera par un pot sur la place du marché de Nogent.
Voir annonce sur le blog de Marc Arazi.
Voir aussi, sur ce sujet, précédent billet sur les zones 30 interdites de double-sens, qui a suscité un important débat cet été.

Liens utiles :
.Fédération des usagers de la bicyclette (FUB)
.Place au vélo dans le Val de Marne
.Fontenay à Vélo 
.Vivre à vélo en ville Montreuil
.Vincennes à vélo
.Voiture and co (covoiturage et vélo, Paris XI)
.Club des villes cyclables

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
22 commentaires pour Nogent Le Perreux à vélo, une nouvelle association ?

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.