Société | Nogent-Sur-Marne | 06/01/2010
Réagir Par

Nogent-Le Perreux : combien de décibels

Carte du bruit Nogent Le PerreuxSans surprise, la carte du bruit réalisée par le Conseil général du Val de Marne, permet de reconnaître d’un coup d’oeil l’emplacement des aéroports, grands axes routiers et voies ferrées, principales sources de décibels du département qui compte 4 autoroutes, 9 nationales et 422 km de voirie départementale et un aéroport international. Et dans les zones où tout cela s’entrecroise,

comme du côté d’Orly, les 65 décibels sont largement dépassés sur d’importants zonages.

Sur Nogent- Le Perreux, c’est la proximité des autoroutes A4 et A 86 qui fâche la carte tout rouge, ainsi que les grands axes routiers (anciennes nationales) comme l’Avenue de Joinville, le boulevard de Strasbourg, d’Alsace Lorraine et dans une moindre mesure les voies de RER A et E, laissant tout de même quelques bonnes zones pavillonnaires au calme. Pour en savoir plus, voir la carte interactive sur le site du Conseil général ainsi que le dossier consacré au bruit.

Un commentaire pour Nogent-Le Perreux : combien de décibels
  • Les cartes sont une chose.
    Mais la perception des bruits est très relative d’un individu à l’autre. Les cartes n’expliquent pas tout. Voir sur la question le site de bruitparif entre autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *