Société | Nogent-Sur-Marne | 05/05/2010
Réagir Par

Nuit russe à la Scène Watteau

Après la veillée des 1001 nuits et la nuit indienne, la Scène Watteau organise cette année une nuit russe tout aussi festive, le 15 mai à partir de 18 heures. Tous les espaces de la Scène Watteau (Petite Scène, Grande Scène, mezzanine, buffet…) accueilleront pour l’occasion saynètes, ateliers ou spectacle. Deux compagnies orchestreront l’animation : la troupe ukrainienne

 du théâtre national Nicolas Koulich de Kherson, et le couple de chanteurs Pierre et Véra Chidyvar, qui eux résident à Paris.

Au programme : un spectacle de danse, musique et théâtre découpé en quatre tableaux symbolisant les quatre saisons et leurs fêtes traditionnelles russes (qui sera joué deux fois sur la Grande scène), des chansons russes et bohémiennes, des contes, une initiation aux danses folkloriques russes (Petiet scène), un atelier d’artisanat pour apprendre à faire des amulettes traditionnelles, un exposition de peintures et photographies et, bien sûr, un buffet de spécialités russes.  Prix des places de 7 à 15 €.  Spectacle produit en association avec l’association Prolisky qui organise le festival Regards d’Ukraine.

Programme détaillé

18:00 – 18:30 – Оuverture 
Accueil par les chanteurs Véra et Pierre Chidyvar et leurs musiciens
18:15 – 19:00 – Hall et t 1er  étage
Ouverture de l’exposition-vente de photos et peintures d’artistes d’origine Russe
18:30 – 19:00 – Sur la Petite scène
Lecture de contes russes
19:00 – 19:45  –Sur la Grande scène
«Les 4 saisons» Théâtre National Dramatique  Nicolas Koulich de Kherson.
19:45 – 20:45 – Sur la Petite scène
Atelier fabrication d’amulettes russes traditionnelles.
19:45 – 20:45  – Entracte pour le repas
Projection d’un film vidéo
20:45 – 21:30 – Sur la Grande scène
«Les 4 saisons» -Théâtre National Dramatique de Nicolas Koulich de Kherson
21:45 – 22:15 – Sur la  Petite scène
Atelier danses folkloriques
22:15 – 23:00 –Sur la Grande scène
Concert «La Romance Russe» Véra et Pierre CHIDYVAR accompagnés par Pavel KALDIN balalaîka, Maxim HORISZNY violon, Kiril KIRILOV accordéon

 

Cet article est publié dans avec comme tags Agenda, FB, , Le Perreux, Nogent, Scène Watteau
Un commentaire pour Nuit russe à la Scène Watteau
  • Le samedi 15 mai 2010, la Scène WATTEAU nous a présenté « LA NUIT RUSSE », un spectacle éblouissant sur l’expression des arts de la scène, théâtre, musique, chants, danses qui témoignent d’une richesse incomparable des arts populaires traditionnels et de la profondeur de l’âme slave.

    En même temps, un atelier consacré à l’artisanat russe venait offrir et transmettre toute une culture faite de couleurs, de sons, de chaleur et de sensibilité pleine de gaieté.

    Oui, ce fut une très belle soirée qu’un public extrêmement nombreux a beaucoup apprécié.

    Les responsables de cette organisation doivent s’en réjouir et s’attacher à renouveler ce genre de spectacle qui nous élève au-dessus de nous-mêmes.

    Dans un autre contexte, n’oubliez pas que, dans le cadre de ses activités, la petite scène WATTEAU présentera le samedi 29 mai 2010 à 20h30 « ESPOIRS et DEBOIRES » un spectacle primesautier, qui ne peut que vous plaire et orchestré par Béatrice DUPONT de l’Association « LES OUVRIERS du THEATRE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *