Chef de file du Nouveau Centre sur Nogent Le Perreux depuis les élections municipales de 2008, Yves Dellmann, par ailleurs second maire adjoint à Nogent sur Marne, a passé le témoin mardi 28 septembre. Olivier Haran, consultant en affaires publiques et ancien directeur de cabinet du maire de Nogent, a été élu responsable pour animer la section locale qui compte une vingtaine d’adhérents.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@David
pendant que nous nous chamaillons entre frères ennemis
Sarkozy et Martin rigolent
quelles sont nos priorités ?
@ Barbara
Le NC think tank de la majorité ?
Voici 3 ans que cette aventure a débuté et pour quels résultats ?
Explosion de la dette, explosion du chômage, relations tendues avec les autres pays membres de l’UE (Italie exceptée soit …), relations tendues avec Barroso (que vous avez soutenu …), dérive verbale sécuritaire sans résultat tangible dans les faits, confusion permanente entre le législatif, l’exécutif et le judiciaire … je vais arrêter d’égrener le chapelet.
Influence du Nouveau Centre au cours de ces 3 années ? Je cherche vainement.
Un dernier mot relatif à Hervé Morin que vous décrivez comme hostile au cumul des mandats.
Ministre depuis 2007, il a cédé son siège de député à son suppléant (normal) MAIS il me semble qu’il est toujours :
Depuis mars 2001 : maire d’Épaignes
Depuis 2004 : conseiller régional de Haute-Normandie
Président de la communauté de communes du Canton de Cormeilles
David, non le Nouveau Centre est l’UDF d’aujourdhui. Et mieux que l’UDF, Le NC est devenu le think thank de la majorité.
Mais Nogent est un cas particulier avec JJP MARTIN qui devient
un chanoine Kir ou un Dupont (éLU DANS LE 7EME pendant un demi siecle) Vu le profil du candidat, je suis sur qu’Hervé MORIN
ET Jean Christophe LAGARDE vont apporter leur soutien a un autre candidat :pourquoi pas OLIVIER HARAN? OU MICHEL OU un centriste comme Bruno.
Les hommes et femmes du NOUVEAU CENTRE sont neufs et veulent que tout bouge et vite dans le cadre d’UN PROGRAMME PRESIDENTIEL.
J’espère que David se trompe
le Nouveau Centre a le choix :
– soit se soumettre une fois de plus au desiderata de l’UMP, en apportant un soutien inconditionnel à Jacques Martin, et signer ainsi son arrêt de mort. Un parti qui a peur des électeurs ne peut pas survivre (et c’est heureux !)
– soit il présente une candidature factice dans le seul but de ratisser large au premier tour et faciliter ainsi l’élection de Jacques Martin au second tour. cela ferait une fausse candidature de plus. Et le Nouveau Centre ne serait plus qu’un courant au service de l’UMP
– soit le Nouveau Centre ouvre les yeux et accepte de défendre ses valeurs quitte à provoquer la rupture (et pour certains à perdre leurs sinécures). Il n’est pas interdit d’en rêver…
@ 8
A votre question, la réponse est simple : le Nouveau Centre ne présentera pas de candidat.
Le Nouveau Centre a été fondé sur une imposture et un pari perdu : imposture de l’indépendance, pari perdu de la capacité à exprimer sa différence.
Qui peut comprendre que l’ancien porte-flingue du maire actuel, dont les principaux faits de gloire furent démasqués lors des dernières municipales, devienne le représentant local de ce parti ?
Ceci étant, je trouve très amusant de constater que certains hoquetent alors qu’il est de notoriété publique que la consommation immodérée de couleuvres provoque des troubles de la digestion …
Contrairement à ce que laisse entendre William Geib, cette désignation ne s’inscrit en rien dans une stratégie au bénéfice de J JP Martin, bien au contraire. Le cas de K Renouil est encore plus piquant : elle cherche désespéremment à se faire nommer la suppléante de J JP Martin qui vient d’être mécaniquement investi par l’UMP pour les prochaines cantonales (et qui briguera alors son cinquième mandat !). Mais comme ce Monsieur -certains diront que c’est la symdrôme du dictateur- tire sur tout ce qui pourrait lui portait ombrage, celui ci pourrait décliner la demande de celle-ci (trop ambitieuse) très en vue auprès des instances dirigeantes du Nouveau Centre. D’ici à ce que celle-ci se présente d’ailleurs elle-même … Le Château Martin pourrait s’écrouler comme un château de cartes…Malheur à ceux qui ne savent pas partir quand il le faut !
Ce prénom ne m’est pas inconnu. Olivier de Nogent ? 🙂
Cela augure une campagne de qualité : les bataillons du Nouveau Centre et de l’UMP arpentant le marché de Nogent-sur-Marne pour défendre une candidature nouvelle avec un projet neuf.
William, non Olivier n’ a rien d’un sous-marin, au contraire
il est plutot du style frégate rapide.
Il a été adherent udf avant de faire un bref passage à l’ump.
Avec le Nouveau Centre , il retrouve sa famille d’origine.
Je vous invite a consulter les travaux du Nouveau Centre
et vous verrez qu’ils sont en adequation avec notre société
française dans un esprit de grande tolérance.
Vous serez bienvenu aux cycles de débats que nous allons
organiser dans les mois qui viennent.
“affirmer”
Cette information date quelque peu (mai 2006)
http://www.joinville-le-pont.info/article-2716242.html
Depuis Olivier Haran a pris ses distances et est devenu un membre actif du Nouveau Centre
Mr Martin, avec l’appui des apparatchiks du Nouveau Centre, voulait nous imposer (et sans élection, bravo la démocratie !) une “sous-marine” à la tête de la section Nogent-Le Perreux
Mais les membres de la section ont souhaité affirmé leur indépendance par rapport à Mr Martin et à l’UMP
Et Olivier Haran a été élu à l’unanimité moins une personne qui a refusé de prendre part au vote
Nous lui faisons confiance (moi y compris) pour faire entendre (enfin !) un discours du Nouveau Centre distinct de celui de l’UMP
“La députée, Marie-Anne Montchamp, conseillère régionale et ancienne secrétaire d’État, s’est vue opposer pour le titre un collaborateur du maire de Nogent et président du groupe UMP au conseil général, Jacques Martin , en la personne d’Olivier Haran, délégué local des Jeunes Populaires.”Article extrait du site de mr Benoit Willot;
Alors Mr Haran chef de file nouveau centre ou toujours sous-marin de Mr Martin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.