Société | Nogent-Sur-Marne | 03/05/2010
Réagir Par

Orange s’apprête à réouvrir à Nogent sur Marne

Après avoir baissé son rideau fin janvier, Orange rouvrira au même emplacement, dans la Grande rue Charles de Gaulle  face à l’Espace SFR, le 17 mai prochain. Une réouverture qui ne correspond pas exactement au mouvement général de ce réseau qui a plutôt tendance à fermer ses petites boutiques au profit de  magasins plus spacieux  mais qui sera sans doute fort appréciée des clients locaux…  Le site n’avait pas été repris par un autre commerce depuis janvier et Orange retrouve donc les lieux intacts. En parallèle, l’opérateur a programmé de discuter avec la ville d’éventuels projets de déploiement de fibre optique à Nogent sur Marne, voir billet à ce sujet.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
8 commentaires pour Orange s’apprête à réouvrir à Nogent sur Marne
  • « En parallèle, l’opérateur a programmé de discuter avec la ville d’éventuels projets de déploiement de fibre optique à Nogent sur Marne ».
    @Yann, @Cécile, s’agit il là d’une information officielle de FT/orange ET de la municipalité ?
    A preuve du contraire, à ce jour aucune communication officielle de la municipalité, ni de la commission ad-hoc, sur les aspects techniques d’un tel déploiement (vidéo protection ? vdsl2 ? ftth en concurrence d’opalys ?) et encore moins sur les modalités financières (qui paye quoi et pour quels services ?)

    Voir aussi le sujet dédié à la fibre optique sur le forum : http://www.nogent-citoyen.com/forum/topic/fibre-optique

  • @Fibre optique Il s’agit d’une information officielle de la part d’Orange, obtenue via le porte parole de la direction régionale, Philippe Wolak. Voici ses termes précis : « Le directeur régional et le directeur des relations avec les collectivités locales du Val de Marne de la direction régionale Ile-de-France Sud et Est de France Télécom Orange vont rencontrer la mairie de Nogent sur Marne avant la fin du printemps pour apporter toutes ces précisions, avec un maximum de points sur lesquels elles avanceront sur un mode de concertation. »

  • Quant aux déclarations du maire faites en réunion publique le 6 avril, elles ont déjà été retranscrites in-extenso dans le sujet de forum que vous citez. Il s’agit donc bien d’une information officielle d’Orange par la voix de sa direction régionale ET de la municipalité par la voix du maire.

  • @all, merci pour la confirmation. Dans l’attente de plus amples informations…

  • Vous ne nous dîtes pas le principal, à savoir pourquoi un tel retour ?

  • @Jean Bonne question à laquelle nous essaierons d’apporter une réponse.

  • Le dernier Nogent Magazine (page 18) ne nous en apprendra pas plus sur d' »éventuels projets de déploiement de fibre optique à Nogent sur Marne ». vidéo protection ?

  • KOOPLES va ouvrir une boutique à la place d’un kebbab !
    Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *